JUMET: Culture et bio font bon ménage...
Durant deux jours, Jumet.bio et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles présentaient des spectacles, un marché artisanal et bio, ainsi que la découverte du parc et de ses projets.
Ecologie et culture ont fait bon ménage sur le site de Jumet.bio, à la rue de Borfilet, pendant tout le week-end. A travers divers stands et ateliers, L’ASBL jumétoise faisait connaître, auprès du grand public, son projet de développement local pour préserver la biodiversité, baptisé : « la Ferme urbaine du futur. »
Basé sur les fondements de la permaculture, ce concept invite tout citoyen à se mobiliser dans une approche collective et participative.
« Avec les parcelles cultivées, les sites de compostage, les ruches, les jardins solidaires, la savonnerie,…Jumet.bio est en évolution constante » explique Chloé Karakatsanis, présidente de l’ASBL.
Coordonnés par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, plusieurs spectacles avaient pris place sur le site : du théâtre avec « Lutte des classes », « Sacrées petites voix », « Francis sauve le monde »,… du slam avec « L’urgence de la délicatesse », de la danse avec « Black » et « The Magnificent 4 », du cirque avec « Encore une fois », ainsi que des concerts avec Peggy Lee Cooper et Jasmine Tamaz.
Contact : jumet.bio@protonmail.com- facebook.com/jumet.bio.
J.C.HERIN