Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • CHARLEROI - Eden - Un défilé pas comme les autres !

    grabuge1.JPG

    Vitrine des ateliers de l’Eden, « Grabuge » a clôturé la fin de saison de l’Eden. Avec un défilé vraiment pas comme les autres, signé Daniele Bossi.

    grabuge5.jpg

    Daniele Bossi a créé des tenues originales

    grabuge4.JPG

    A travers un défilé, le styliste carolo Daniele Bossi, animateur au Labo d’Arts Textiles & Upcycling, présentait quelques-unes de ses créations : des tenues originales à base de tissus jaunes (la couleur rappelle le combat mené par les gilets jaunes) et d’origami.

    Quelques femmes du Service Résidentiel pour Adultes Les Oliviers (Soleil Levant à Montignies-sur-Sambre) étaient fières de montrer également leurs réalisations textiles. Parmi les objets représentés, on trouvait des tissus peints, des fauteuils roulants décorés de fleurs, et même un bâton chatouilleur utilisé lors du Carnaval à Charleroi ! « Avec les participantes, nous sommes parties au Musée du Masque à Binche pour glaner quelques idées. Durant toute l’année, j’ai eu beaucoup de plaisir d’éveiller la créativité, à travers mes ateliers » faisait remarquer Laurence Vits, animatrice.

    grabuge2.JPG

    Laurence Vits et des participantes des Oliviers

    Des caisses en carton balisaient le parcours. « Le chiffre 6 est mis à l’honneur dans les créations, puisque il est représenté 3 fois dans l’année de la fondation de la Ville : 1666 » faisait remarquer Peggy Francart, animatrice du Café Tricot.              

    Puis des slameurs de l’atelier/M sont venus dire leur texte. (Pour rappel, des scènes ouvertes de slams de poésie se tiennent une fois par mois dans la brasserie de l’Eden).

    « Depuis quelques années déjà, mon équipe et moi-même avons mis en place un véritable Centre d’Expression et de Créativité, un espace qui est véritablement conçu comme un laboratoire de pratiques artistiques (arts plastiques, textiles, mouvement,… » signalait Fabrice Laurent, directeur. « Faire du grabuge, c’est littéralement foutre le b…. ! C’est aussi prouver que l’inventivité peut aller dans tous les sens ». JEAN-CLAUDE HERIN

  • ANCRE- Deux créations de l'Ancre au Festival d'Avignon

     
     
     
     
     
    LE GRAND FEU
     
    JACQUES BREL / JEAN-MICHEL VAN DEN EEYDEN / MOCHÉLAN / RÉMON JR
     
    Après   Nés Poumon Noir, Mochélan, Rémon Jr et Jean-Michel Van den Eeyden
    se retrouvent avec l’envie de se confronter à Brel. À la croisée du théâtre et de la musique,   Le Grand Feu est un rendez-vous avec l’artiste, ses mots,sa pensée.
     
    THÉÂTRE DES DOMS
    5 > 27 juillet à 22h
    (relâches les 10,16 et 23 juillet)
     
     
     
     
    L.U.C.A.
     
    CIE ERANOVA / 
    GREGORY CARNOLI & HERVÉ GUERRISI
     
    « D’où viens-tu ? » En partant de cette question à priori anodine,   L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor)  remonte jusqu’aux origines de l’Homme et explore avec (im)pertinence les notions d’héritage et d’intégration.
     
    LA MANUFACTURE
    5 > 25 juillet à 17h30
    (relâches les 11 et 18 juillet )

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Combats de catch au Rockerill !

    catch1.JPG

    au centre de la photo : Pietro Badiali (70 ans) surnommé Python Man. A droite de la photo : Monster MC, catcheur de Montignies-sur-Sambre.

    Au cours du 6ème Rockerill Festival, les concerts ont alterné avec des combats de catch. Avec Jason TNK en vedette !

    catch2.JPG

    Jason TNK prêt à en découdre...

    Au Rockerill, la fièvre du samedi soir se vivait aussi bien dans la salle de concert, où se sont produits plusieurs groupes, que dans la grande salle, autour d’un ring de catch. « Les combats entre catcheurs (un peu comme le jeu de balle pelote) ont fait les beaux jours de Charleroi.

    C’est pourquoi j’ai voulu recréer cette ambiance particulière au Rockerill » expliquait Michaël Sacchi, directeur. La soirée a vu défiler bon nombre de joueurs appartenant au groupe LMC (Lady Man Catch).

    Le public était bien présent, très chaud pour le show. Le carolo Jason TNK défendait son titre. Après 15 bonnes minutes, le champion du club l’emportait haut la main contre son adversaire montois Robby Ken Way.

    catch3.JPG

    « Le catch, je m’y prépare mentalement » signalait Monster LMC (26 ans) de Montignies-sur-Sambre, technicien en électroménager dans la vie. « Avant d’entrer en scène, je suis toujours un peu stressé. Et puis, j’y vais, et je me donne à fond ». Le club carolo a été fondé en 1998 par Pietro Badiali (70 ans). Ce dernier portait le surnom de « Python Man », car il a livré de nombreux combats en exhibant un python de 7 mètres. Pietro était une véritable star locale de 1974 à 2007, année où il a malheureusement été victime d’un grave accident qui a mis fin à sa carrière. Les entraînements du club, qui compte une trentaine de membres, ont lieu à la Maison des Jeunes de Couillet. J.C.HERIN

    catch5.JPG

    groupe "Last Night"

    catch6.JPG

    Michaël Sacchi et le photographe Franco Giannone