NALINNES- 12 heures vélos
Martin Daue et son vélo... médiéval
Il y avait beaucoup d’ambiance et de soleil, toute la journée de samedi,dans et autour du champ de Fontenelle, pour la 21ème édition des 12 heures vélo (une belle course d’endurance !) des Pionniers de Nalinnes.
Les cyclistes de tous âges effectuaient un parcours de 3 km en boucles, fermé à la circulation. Le thème de cette année était le Moyen Age. C’est ainsi que Martin Daue a équipé son vélo d’un bélier et d’une catapulte et d’un bélier. «Un véritable petit char d’assaut !» s’exclamait le jeune homme de Nalinnes.
Assis sur un ballot de paille, Alexandre Hubin ( 19 ans ), membre également de l’équipe de rugby de Nalinnes-Ham-sur-Heure, s’exclamait :«Je participe aux 12h vélo depuis 5 ans. C’est l’occasion pour moi aussi de retrouver tous mes potes ! ».
Alexandre Hubin, scout motivé de Nalinnes
Le plaisir de se retrouver... entre potes
D’autres participants avaient revêtu un T shirt pour protester contre le Trident Light projet de tracé de la E420-N5 au sud de Charleroi. La soirée s’est terminé par un festival avec, entre autres, les Charlie’s Good Tonight et le groupe Colt. Ce 12 heures/vélo a rassemblé environ 600 personnes… dans la bonne humeur. JC Hérin
Des cyclistes mobilisés contre le projet du Trident Light