Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • LA NOUVELLE COLLECTION DE MAEVA, CE VENDREDI

    Maeva, jeune styliste, vous invite ce vendredi 17 novembre dès 18h30 dans les locaux du V68 (Avenue de l’Europe, 19 à 6000 Charleroi) pour son premier défilé. Au programme : défilé, dégustation de nourriture africaine et plein d’autres surprises.

    Maeva confectionne des pièces uniques sur base de tissus et vêtements de récup’ qu’elle transforme complètement et customise. Des vêtements uniques faits main, dans un esprit contemporain.

    On trouve dans sa collection différentes esthétiques et influences. Une démarche culturelle qui met à l’honneur certaines pièces spécialement réalisées avec une « African touch ».

    La jeune créatrice ne se limite pas aux vêtements et commence également à commercialiser des accessoires et bijoux de fantaisie.

    Soutenue, entres autres, par « Mon Projet pour Charleroi », Maeva s’entoure et compte proposer au public une soirée de très bonne qualité.

    Rendez-vous donc, ce vendredi 17 novembre dès 18h30 pour découvrir sa collection.

  • EXPOSITION A ROUX- Vernissage ce vendredi

    minenoire.jpg

  • LODELINSART- Monsieur et Madame Romeo et Juliette: du théâtre dans le théâtre

    romeo1.JPG

    Shakespeare intervient auprès de ses personnages !

    Une fois de plus, les Molières et Mocassins surprennent le public ! Avec " Monsieur et Madame Roméo et Juliette", ce sont les codes théâtraux qui   sont quelque peu bouleversés!

    Imaginez qu'après avoir filé le parfait amour, les tourtereaux vivent toujours à Vérone, trente ans plus tard, dans une habitation modeste. Leur idylle s'est éteinte, pour laisser place à des disputes continuelles. En pleine adolescence, leur fille Lucrèce, fan des Beatles, est loin d'être une enfant de choeur...

    IMG_3949.JPG

    Les comédiens jouent plusieurs rôles !

    Salvatore Vullo et Erika Blommaert endossent plusieurs rôles et costumes ( belle performance de leur part!) et se positionnent    comme protagonistes et comme acteurs. Il en résulte une joyeuse confusion entre jeu et réalité, ente action et apartés avec le public, le tout bourré de réflexions cocasses sur le sort et le statut des comédiens. Et au milieu de tout ça, l'irruption de Shakespeare ( Jacques Delmeire) lui-même - qui s'exprime en alexandrins!- ne va guère arranger la situation, lorsque le dramaturge anglais se met à parler avec ses personnages à qui il reproche amèrement d’avoir transformé l’amour immortel en haine.

    Ephraïm Kishon, auteur israélien, revisite l’œuvre shakespearienne par le rire  et l’ironie. Tirades connues, envolées lyriques et sentencieux extraits sont détournés par l’humour bon enfant. Le spectacle n’a d’autre prétention que d’amuser et il y réussit bien. La mise en scène est signée David Quertigniez.

    "Monsieur et Madame Romeo et Juliette" est à voir jusqu'au 26 novembre au petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, place Edmond Gilles. Les vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 16h.   Prix: 15,13 euros. Moins de 12 ans: 8 euros. Infos et réservations: 0474/388 032.  J.C.HERIN