Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • 2ème SALON DU VIN A ACOZ

    vinrotary1.JPG

    23 exposants ont pris place, ce week-end, dans le Château d'Acoz ( un cadre prestigieux!) , pour la deuxième édition du salon du Vin. Ils sont un peu moins nombreux que l'année dernière, notamment pour permettre plus de fluidité. "Quant aux viticulteurs, ils sont aussi nombreux que lors de la première édition " insistent Benoît Deconinck et Christophe Sulej, coordinateurs de l'événement au sein du Rotary Club de Philippeville, Florennes, Walcourt.    

    Actif depuis 1983, ce service club compte une trentaine de membres. Outre le salon du vin, il met sur pied divers événements comme une compétition de golf, une balade moto, des soupers,... qui permettent de récolter des fonds nécessaires à la réalisation d'actions, telles que le soutien à des asbl comme " Les Kanaillous", qui vient en aide aux enfants placés par décision judiciaire, ou " Edelweiss" et Pinocchio" pour les enfants brûlés.

    produits locaux mis en valeur

    Parmi les vins exposés: des français ( le Pomerol, le Haut Médoc, le Roussillon, le Champagne,... ) , italiens, espagnols, portugais, new-yorkais,... et même belges avec Oeno Belgium. On remarquera le stand de Di Vino Sapore ( importateur pour la Belgique des vins italiens Cassara ) qui a remporté la médaille d'argent, le week-end dernier, à Floreffe, au Salon Saint Vincent du Vin et du fromage.

    vinrotary2.JPG

    Di Vino Sapore

    Les produits de bouche locaux sont bien mis en valeur comme les liqueurs de la Festine à Hymiée, petite boutique familiale dans laquelle le public trouvera des produits provenant du Périgord, tous issus de fabrications artisanales, ou encore les fromages de la ferme familiale ( 5 générations!) du Raz Buzée à Gerpinnes. Depuis une vingtaine d'année, cette ferme fabrique du Saint-Paulin ( 5 affinages différents) , du Brie belge ( 5 sortes d'enrobage) , de la Tomme, du fromage au lait battu,... Elle s'est lancée également dans la glace artisanale, et bientôt dans le yaourt! L'année passée, le salon avait accueilli un millier de personnes. Cette édition se poursuit, ce samedi, jusque 22h, au Château d'Acoz, et le dimanche de 10h à 17h. Entrée: 5 euros comprenant 1 verre de vin. J.C.HERIN

  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: Monsieur et Madame Roméo et Juliette, dès ce vendredi

    molieres.jpg

    Salvatore Vullo dans la distribution

    MONSIEUR ET MADAME ROMEO ET JULIETTE d'Ephraïm Kishon dans une adaptation de Jacques De Decker.

    IMG_3955.JPG

    photo: J.C.Hérin

    Roméo et Juliette ne sont pas morts. Ils se sont mariés et, au fil des années, ont lentement pris des rides et des habitudes, des manies pour tout dire...Ces deux symboles vivants de l'amour ont pris du poids et passent leur temps à s'expédier des remarques acerbes, acérées, en délayant leur amour si parfait dans l'eau de vaisselle du quotidien. Un spectacle qui prend plaisir à saper les mythes et vous fera hurler de rire.  D'autant, qu'en plus de tout, Ephraïm Kishon a imaginé que le bon William était devenu un peu sénile...

    IMG_3952.JPG

    photo: JCH

    La mise en scène de Monsieur et Madame ROMEO et JULIETTE sera de David Callas tandis que dans la distribution, on retrouvera Erika Blommaert, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

    romeo.jpg

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Soirée "Coup de fusil" Revival, le 25 novembre

    coup de fusil.png

     

    Dans le Charleroi des années 70, le Coup de Fusil, à la fois maison de jeunes et cabaret artistique, a permis à de nombreux nouveaux talents de s’exprimer et à des centaines de jeunes de se retrouver régulièrement... Le 25 novembre 2017, c’est au Salon communal de Marchienne-au-Pont que se tiendra une soirée « le Coup de Fusil Revival ». Cette soirée de retrouvailles et d’évocation est organisée en hommage à Jean-Claude Durieu, le créateur-animateur du Coup de Fusil, qui nous a quittés en 2016. Tous les Carolos qui avaient entre 15 et 25 ans dans les années 70 (les autres aussi) y sont les bienvenus ! Pour toute info: Marc Van Lent.  Tél. 0479/981995