Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • MARCINELLE- Spectacle: "El tin dès cèrejes "du 30/11 au 2/12

    cerejes.jpg

                                                              Réservation: 0486 57 39 79.

    Laissez-nous vous conter la déjantragicomédidactique , histoire de la pauvre petite Baboute, marchande de saurets  dans une petite ville de notre WALLONIE… !

    Tout commence… mais peut-on vraiment dire que l’Histoire commence un jour ? Tout commence, dis-je, le jour où notre malheureuse enfant est entraînée dans l’aventure théâtrale par un metteur en scène un peu illuminé, Henri, Polycarpe, Arcade, Rustic, de la Botte... Ce produit de la Culture de l’époque a l’idée géniale de monter un spectacle sur les « grandes grèves » marquant cette « belle époque » qui va de 1896 à 1892… et cela sur les barricades dressées par les ouvriers révoltés par la misè...re dans laquelle les précipitent les financiers de l’époque.

    Vous y rencontrerez les Thénardier, deux personnages échappés du roman de Victor… Hugo, qui eux-mêmes sont confrontés à la dure réalité de la dèche avec leurs congénères Cosette, Gavroche et surtout, l’inspecteur Javert… à la recherche du traître… un certain Léonard… Mais, chtttt !, on ne peut trop en dire…, l’enquête est en cours…
    Entre un personnage louche qui « achète » des jeunes filles pour sa consommation personnelle, une marâtre qui séquestre et martyrise sa fille adoptive comme son entourage, un journaliste toujours à l’affût des nouvelles sur l’évolution tragique de la colère des misérables ouvriers verriers, métallurgistes ou mineurs, entre les rapports établis dans la gazette de l’époque «ÈL TIN DES CÈRÉJES » et la tragicomédie jouée par la troupe de monsieur Henri sur les barricades, eh bien !, vous ne saurez plus où donner de la tête, des yeux, des pieds ou même des oreilles pour suivre cette aventure terrrrible dans : « Les èfants d’nosse payîs. » Vos dallez vîr ç’ qui vos dallez vîr toutes vos p’tites vîyes dins nos histwères. vos dallez vîr ç’qui vos dallez vîr les p’tits, les grands, à vos mouchwèrs…
  • CLIN D'OEIL !

    Un facétieux a "aménagé" l'une ou l'autre façades de bâtiments carolos, dont celle de la Maison-Presse de Charleroi.

    maisonpresse.jpg

  • MARCINELLE- Voltiges et acrobaties avec Cirk'En Ciel

    cirkenciel.jpg

    Trapèze, trapèze duo, tissu, corde lisse, corde espagnole, cerceaux aériens, sangles, jonglerie, équilibre,... : toutes ces disciplines cohabitent harmonieusement au sein de Cirk'enCiel. Depuis septembre 2016,  cette asbl carolo, anciennement "Carolo Circus ", est dirigée par Caroline Pitot. Une affaire de famille, en quelque sorte, puisque son père Philippe s'était lancé dans l'aventure en 1998. En 18 ans, le Carolo Circus a multiplié les spectacles ( on se souvient de très belles représentations à la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Charleroi) et les tournées, dont 2 en Italie et 1 en France. Avant de s'engager dans Cirk'enCiel, Caroline , qui s'est spécialisée dans le trapèze volant et les agrès aériens, a travaillé pendant 10 ans comme artiste de cirque et chorégraphe  un peu partout dans le monde: Guadeloupe, Turquie, Thaïlande,...

    " Aujourd'hui, Cirk'en Ciel est la première école d'Aériens de Charleroi " fait-elle remarquer. " Nous accueillons les élèves dans notre salle spécialement adaptée au travail aérien. " Sont proposés: des cours hebdomadaires en aériens et techniques de cirque, des stages durant les vacances scolaires, des formations et ateliers pour les écoles/groupes, du Personal Training, du fitness, du coaching, l'organisation d'anniversaires et    des team buildings,...

    cirkenciel2.jpg

    "Alice" pour le Nouvel An

    Cirk'enCiel, c'est aussi une troupe de spectacles. Les artistes proposent plusieurs créations originales par an. Après "Le Monde de Pan" ( 2016) et "Welcome to Circus" ( 2017), l'histoire de Pierrot, un jeune garçon égaré qui se retrouve par hasard dans un vieux cirque fou, est programmée une nouvelle création: "Alice ". " Nos principales sources d'inspiration ? Le dessin de Walt Disney et le film de Tim Burton" souligne Caroline. " Nous privilégions bien sûr la magie et l'enchantement, tout en restant dans un univers circassien".            

    cirkenciel3.JPG

    Philippe et Caroline Pitot

    Le spectacle "Alice " se déroulera le 5 janvier à 19h et le samedi 6 janvier à 18h à l'Espace 6001, Avenue de la Cité Parc, 90 à Marcinelle. Adultes: 10 euros. Enfants: 6 euros. Réservations souhaitées. Infos: 0477/64 38 37. cirkenciel.asbl@outlook.be  J.C.HERIN