Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Marc Herman en spectacle

    Le 16 septembre à 20h aura lieu à la Salle de l’Etoile de Mont Sur Marchienne Haies (rue du Longtry) le spectacle de Marc Herman (Le Meilleur de moi-même) avec en 1ère partie SUM.

    Présentations :
    SUM :
    Il s’est décidé à se lancer dans l'humour en 2011 avec son 1er one man show "Cogito ergo Sum". Fort de ce succès, il a multiplié les scènes en Belgique et a commencé à se faire un nom dans le paysage humoristique belge. En 2014, il lance son 2ème one man show, Plus belge la vie qu'il aura l'occasion de jouer une centaine de fois, en Belgique et en France. On a pu voir Sum en TV sur RTV, Plug RTL ou sur la chaine locale Télésambre mais aussi en première partie d'humoristes tels que Pablo Andres, Kévin Razy ou encore Pascal Légitimus.
    Humour familial et participatif, Sum ne laisse personne de marbre. Mais attention, avec lui, pas d'humour noir! Enfin ... pas trop!

    Marc Herman – Le Meilleur de moi-même
    En mai 81, Marc Herman acquiert la popularité en un soir grâce à une ampoule rouge de 25 watt. Dès septembre 81, il offre au public belge son premier one-man-show « LA COMIQUAUDIOVISUELITHERAPIE »
    Aujourd’hui, Marc Herman nous propose « Le Meilleur de moi-même » et pour déguster le meilleur de MARC HERMAN, il suffit de suivre la recette. En voici les ingrédients : 36 ans de carrière, 5 One-man-Show, 23 Stand-up, 2 pièces de théâtre à sept personnages, un bon kilo de Stuuût. Commencez par bien mélanger les 35 ans de carrière en assaisonnant de quelques improvisations et de vannes salées mais pas trop. Une fois que le mélange est bien homogène, étendez-le avec générosité sur les planches, mettez aux feux de la rampe durant une heure et demie, ensuite garnissez-le de « Wolleke », de « Raoul » et « Rachoul » en évitant la « Roseline » qui laisse un goût amer et puis surtout, régalez-vous, c’est un concentré du meilleur de Marc HERMAN.


    Info et réservations :
    CaméléonTeam- 0479/07.77.44
    www.cameleonteam.com info@cameleonteam.com
    Prix en prévente : 18€ ou 25€ sur place

     

  • CHARLEROI- Eté Divert": Promenade de santé

    promenade.jpg

    Comédien carolo au talent fou, Jérôme Roose est aussi auteur, metteur en scène, fondateur et directeur du TCPR ( Théâtre des Comédiens Pour Rire ) au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne. Le festival Eté Divert' ne lui laisse aucun répit, puisqu'il a joué et mis en scène " Le malade imaginaire", en juillet. Un peu plus tard, avec sa compagne Alice Braem, il était dans la distribution de " Une bonne d'enfer".

    Et revoici nos deux tourtereaux dans " Promenade  de santé" de Nicolas Bedos. Jérôme, dans la peau d'un alcoolique, narcissique,à tendance suicidaire; Alice, dans celle d'une nymphomane, schizophrène et paranoïaque. En cure tous les deux, les jeunes se parlent, s'amusent, se plaisent,... et tombent amoureux sur le banc d'un asile psychiatrique. Pas banale comme rencontre ! Elle va lui dire : Je t'aime. Il voudrait aussi lui déclarer sa flamme. Où finit la névrose, pour que l'amour commence ? Jusqu'à quel point protéger l'autre de nos propres sentiments? Telles sont les questions posées dans ce spectacle, composé de 8 tableaux: dans la chambre de la jeune fille, au restaurant, dans le parc,...

    entre rire et l'émotion...

    " On s'est intéressé aux symptômes et aux caractéristiques de leur maladie.  A aucun moment, on a voulu tomber dans le mimétisme ni la caricature.  On est plutôt dans le ressenti, mais aussi dans le rire et l'émotion " insistent Jérôme Roose et Alice Braem ( assistante sociale dans la vie ). Nicolas Bedos  a écrit cette comédie romantique qui sied à merveille à nos deux comédiens.  Sa plume est tantôt fine, tantôt caustique... Sur ce dernier point, Nicolas est bien le digne fils de son père ! Un spectacle qui pose aussi la question du rapport amoureux chez des personnes "différentes". Le spectacle: "Promenade de santé " est à voir le 19/8 à 20h30 et le 20/8 à 15h au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix: 12,50 euros. Carte: 10,50 euros. Infos et réservations: 0479/ 289 827. JCH

  • GOUY-LES-PIETON: Démonstration de drones, d"hélicos, d'avions,... les 13 et 15/8

    aéromodélisme1.jpg

    aéromodélisme2.jpg

    Les 13 et 15 août, l'asbl Model Club du Chaufour enverra dans le ciel des engins volants miniaturisés. Un loisir en pleine expansion, surtout pour les drones. 

    Avec ses 160 membres, le Model Club du Chaufour est le plus grand club de Belgique dans l'aéromodélisme. Le club existe depuis plus de 50 ans. Celui-ci est en pleine évolution avec l’avènement des drones et des nouveaux métiers engendrés par cette discipline. " Nous ouvrons nos portes au public  afin de faire connaître nos activités et ce dans un cadre exceptionnel verdoyant et accueillant, un des plus beaux terrains de Belgique " signale Christian Robert, vice-président du club. Avions jusque 6kg, planeurs jusque 5 mètres d’envergure, drones ludiques, de course ( un circuit permanent existe sur le site- unique en Belgique! ) ou professionnels seront au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands. " Chacun y trouvera son bonheur, les pilotes se feront un plaisir de montrer leur savoir-faire mais aussi renseigner les personnes intéressées pour éventuellement susciter de nouvelles vocations " poursuit Alain Stevens, président.

    aéromodélisme3.jpg

    également des tanks, le mardi !

    Le dimanche 13 août, le public aura accès, dès 9 heures, à une exposition d'avions, d'hélicos, de planeurs, de drones + brocante + initiation aux avions et aux drones. Possibilité de piloter en double commande et simulateur. Autre rendez-vous le mardi 15 août, dès 10h, avec plus de démonstrations encore  et un Battle Tank du Chaufour: espace dédié au modélisme de véhicules militaires ! " Les familles sont conviées à ces journées , bien sûr! "insistent les organisateurs. Rendez-vous à l'aérodrome, rue du Chaufour, 230, à Gouy-lez-Piéton.

    Les drones ont donc bien le vent en poupe. Mais il n'est pas question de faire n'importe quoi. Une législation prise en 2016 limite le vol d'engins de drones de moins d' 1 kg à 10 mètres de haut. De quoi préserver la vie privée...! JCH

    Et pour débuter dans le club, un avion motoplaneur de 300 euros peut faire l'affaire + une cotisation de 70 euros au club et 25% d'assurances à la Fédération. Pour toute information: 0495/30 40 18- 0499/18 17 83. www.mcchaufour.be