CHARLEROI- Ambiance Guinguette !
" Les dimanches, les rues du Centre-Ville sont bien désertes... " constate Julien Warrand, organisateur des Apéros des Quais. " Après le marché, par exemple, plusieurs personnes pourraient descendre à la Ville Basse! Alors pourquoi ne pas y mettre un peu d'animation ? "
Dès lors, le jeune homme a mis sur pied, ce dimanche, avec l'équipe de son asbl " Carolos pour Charleroi", une après-midi et une soirée " Guinguette", sur la place devant le Coliseum ( rue de Marchienne), ornée de guirlandes lumineuses ( 200 mètres!), comme au bon vieux temps!"
L'idée est de proposer de la musique pour tous ( les familles sont les bienvenues!) et de faire danser les gens... Un vrai bal populaire, avec un DJ sur la scène et un orchestre, sans oublier la restauration et les boissons désaltérantes à la carte". Vers 14 heures, les gens ont commencé à arriver sur la place, dont l'ex-échevin Anthony Dufrane.
500 personnes étaient attendues dans la journée. Emilie et Mika de Charleroi se sont installés dans les transats. " Nous sommes des voisins, en quelque sorte. Nous avons appris l'existence de cet événement éphémère sur Internet. Nous n'avons pas hésité une seconde à venir ici ! Cela met un peu de couleur et de chaleur à la Ville... Un vrai lieu de convivialité ! " Une soirée disco clôturait les festivités. Cette animation "guinguette" sera renouvelée les 3 et 17 septembre, qu'on se le dise! JCH
Bon appétit !