Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • TRAZEGNIES- Médiévales au Château

    canon1.JPG

    Une buse de Harris s'est montrée un peu récalcitrante, lors des Médiévales au Château de Trazegnies... Lors d'un spectacle de fauconnerie, le rapace n'a pas daigné quitter la branche de l'arbre sur laquelle il s'était posé ! Plus de 5000 spectateurs ont participé aux festivités, mises sur pied ce week-end, par les Amis du Château: démonstrations ( notamment d'un canon à culasse mobile ), spectacle équestre et de feu, défilé du seigneur et de son armée dans les rues du Village, marché artisanal, produits de bouche, musique, tournois,... Différentes compagnies belges et étrangères y étaient présentes. L'ambiance médiévale régnait partout dans et autour du château.   Même Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles, avait revêtu une tenue de circonstance !

    canon2.JPG

    canon3.JPG

    La fameuse buse, pas décidée à quitter son arbre...

    canon4.JPG

    5000 personnes en un week-end

  • THEATRE- CABARET 2000: " Le technicien" à partir du 19 mai

    cabaret2000-le-technicien.jpg

    Résumé : 25 ans plus tard, après l’avoir traitée comme un pot de yaourt dont il ne faut pas dépasser la date de péremption, l’ex-mari de Séverine revient vers elle. Il était banquier d’affaires, il est, maintenant, complètement ruiné et menacé d’expulsion. Elle a créé sa propre petite maison d’édition et est enfin pleinement heureuse. Malgré ce qu’il lui a fait subir, Séverine va accepter de l’aider mais seulement à une condition : personne ne doit savoir qui il est vraiment. Il sera donc technicien… de surface.

    Éric Assous est le principal fondateur du théâtre privé, grâce à ses 14 pièces en 12 ans. Il reçoit le prix du Théâtre de l’Académie française en 2014 pour l’ensemble de ses œuvres, il reçoit aussi le Molière de l’auteur francophone vivant en 2010 pour « L’illusion conjugale » et en 2015 pour « On ne se mentira jamais ! ». Éric Assous aime écrire sur les couples, leurs mensonges, leurs trahisons, d’où lui est venu « Le Technicien » en 2010 qui a été jouée au Théâtre du Palais-royal.

    Dans cette nouvelle monture proposée par cabaret 2000, Nous retrouvons l’équipe habituelle : Luigi Di Giovanni, Michèle Vercammen, Jacky Druaux, Antoine Vandenberghe, Jean-Charles Gosseries, Georges Volral et Lola Destercq dans ce vaudeville qui vous fera rire aux éclats et plus encore !

    A LA RUCHE THEATRE, 1, AVENUE MEUREE A MARCINELLE

      Vendredi 19 mai 20h30 Samedi 20 mai 20h30 Dimanche 21 mai 16h30
     Jeudi 25 mai 20h30 Vendredi 26 mai 20h30 Samedi 27 mai 20h30 Dimanche 28 mai 16h30
    Jeudi 1 juin 20h30 Vendredi 2 juin 20h30 Samedi 3 juin 15h30 et 20h30 Dimanche 4 juin 16h30

    Abonnez vous pour la saison 2017/2018

    ( 1 place gratuite pour tout abonnent payé avant le 01/07/17 ) Voir les spectacles de la saison 2017-2018.
    Avant chaque séance , retirez votre abonnement à la réception du théâtre en le payant sur place ou  avec extrait de compte comme preuve de paiement sur le numéro de compte bancaire  : BE 820013 8842 6068   avec la communication suivante  :  saison 2017-2018,nom,nombre et type d’abos : adulte (48 €)  ou – 25 ans  (36 €). Abonnez-vous via notre formulaire en ligne !

  • DAMPREMY- Micky D. vend ses toiles au profit d'Un toit pour Domi

    micky6.jpg

    La peinture qui l'a fait connaître sur Facebook

    Micky D. ( 71 ans) vend ses toiles au profit d'"Un toit pour Dominique".  Une artiste au grand coeur, mariée à Huguette ( 65ans), et qui a exercé la profession de... peintre en bâtiment !

    Dans le local de Dampremy, ouvert depuis le 7 janvier par l'asbl "Un toit pour Dominique", beaucoup de monde se pressait pour voir les toiles colorées de Micky Delforge, une artiste peintre de Courcelles. Touchée par la cause de l'association, celle-ci a décidé de s'associer à elle par la vente de ses oeuvres. Son histoire n'est pas banale: pendant 25 ans, Micky a été une des pionnières en Belgique comme peintre en bâtiment. Mais subitement, après avoir contracté la maladie de Béribéri ( carence en vitamines), elle s'est retrouvée en fauteuil roulant. Rapidement, la peinture a chassé ses idées noires. Depuis 10 ans, elle s'y consacre à plein temps. En 2002, suite à la légalisation de couples homosexuels ( Mariage pour Tous) , elle épousait Huguette, avec qui elle formait déjà un couple depuis 40 ans. Cette épouse bienveillante la soutient aussi bien dans sa démarche artistique que pour son moral.

    micky.jpg

    micky1.jpg

    Micky D. avec son épouse Huguette et sa petite-fille Léa

    C'est grâce à la Nouvelle Gazette et à une de ses oeuvres postée sur une page Facebook que Micky D. s'est fait connaître auprès du grand public.

    une brocante dans l'entrepôt

    L'association " Un toit pour Dominique" est née d'un élan du coeur... celui d'une passante, Sylvie Carallo, qui, lorsqu'elle rencontre Dominique, un homme de 46 ans assis sur un trottoir, reconnaît en lui un ancien compagnon de classe. Elle décide de l'héberger, mais consciente que cette situation ne peut être que provisoire, elle entame les démarches pour trouver "un toit à Dominique". Le parcours du combattant continue. Sylvie interpelle son entourage et ses amis. Le groupe Facebook " Un toit pour Dominique" se crée. En quelques heures, les manifestations de sympathie et de solidarité se mettent en route et en peu de temps, tous les coeurs battent à l'unisson vers un même but: trouver un toit à Dominique. En peu de temps, cette association s'élargit: elle compte actuellement une trentaine de bénévoles ! Une grande brocante ( livres, vêtements, jeux,..) est organisée dans le nouvel entrepôt  ( 750m2) , le 24 mai, de 10h à 23h.  JCH

    micky5.JPG

    brocante dans l'entrepôt

    Les oeuvres de Micky D. sont exposées à la place Crawhez ( Albert 1er), 45 à Dampremy , jusqu'au 30 juin, les mardis de 10h à 12h, les jeudis de 18h30 à 20h30 et les samedis de 13h à 16h. Pour toute info: 0496/92 84 65.