Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • CHARLEROI- Théâtre Poche: la famye Barak !

    barak1.jpg

    Un vent de panique souffle parmi les artistes du Cabaret! Apprenant qu'en cette fin d'année, les subsides ne leur seront pas alloués, ils décident tous  de quitter le navire...! Il ne reste que l’équipe technique, qui décide de se lancer dans l’aventure pour sauver l’entreprise. Du chauffeur à la femme de charge en passant par le cuistot, tous sont plongés sous les projecteurs le temps d’une soirée, remplaçant les artistes au pied levé!

    L'idée de ce spectacle est de Bernard Suin, directeur du Poche Théâtre. Celui-ci a bien connu le monde des opérettes ( il a joué au Palais des Beaux-Arts de Charleroi), les cafés-théâtres, des festivals,... En vingt ans, il a joué 500 fois, et dans plus de 50 pièces de théâtre, trois spectacles musicaux, 9 spectacles d'humour.  Il a écrit 12 pièces et 5 revues. Il a vu bien souvent des personnes qui n'étaient pas à leur place!

    barak2.jpg

    Bernard, directeur du Poche

    Bernard retrouve sur scène Carine Donckers. Tous les deux sont chargés de sauver le spectacle, c'est le directeur qui l'a dit ! Les spectateurs des Lundis du Poche connaissent bien ce duo à travers leur traitement décalé de l'actualité.

    barak3.jpg

    Avec également Marie-Christine  Dupuis ( Miss Mouss ), Sandrine Aubry ( Lapapatte) , Angelina Di Turi  ( Balayette), Chantal Flament ( Libellule), Jean-François Jonet ( Téquila Boum Boum) , Arnaud Hupé ( DJ Sliver) , Eric Kafindo ( Boulette) , Cathy Capron ( Catchaquat) , Camille Wuyame( Grand Saut Loupé). Dans la pure tradition de l’humour no sense anglais !

    "La famye Barak" de Bernard Suin, les 27,28, 29/12 à 19h30 et le 31/12 à 21h30 au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. 0495/207 209- bsuin@me.com. séances ordinaires: 15 euros, 12 euros en prévente, 8 euros pour les étudiants. soirée réveillon: entrée du spectacle 20 euros ou entrée + verre de champagne et 4 verrines: 35 euros. J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Don d'Igretec pour Viva for life

    igretec.jpg

    Philippe Van Cauwenberghe bien entouré !

    2.655 € de dons récoltés par le personnel de l'GRETEC pour Viva For Life via le service de 190 repas et d'une tombola!

  • CHARLEROI- "Les années folles" s'exposent au bar à vin/champagne: Le CRiBBi!

    rousseau.JPG

    Pierre Rousseau et Marie, son modèle

    Pierre Rousseau, devenu un spécialiste carolo de la photographie de charme et du portrait , consacre sa dernière exposition aux Années folles ( 1920-1929 ) . Son modèle Marie l'a bien inspiré pour illustrer ces années pas comme les autres.

    Cette période entraîne les Parisien(ne)s dans une sorte de frénésie, aussi bien culturelle que sociale : la ville se métamorphose au gré des constructions Art Déco, les automobiles envahissent les rues, l’électroménager révolutionne le quotidien… Des changements qui participeront activement à l’émancipation des femmes, qui ont déjà pris goût à une certaine indépendance, involontairement vécue suite au départ des hommes pour le front.

    Cette expo, qui a un délicieux goût rétro ( les clichés sont en noir et blanc) , est mise sur pied par Arts en stock. Cette asbl est hébergée au sein de la galerie "Le Palais du Bas", dont le but est de nature à favoriser directement ou indirectement le développement des arts graphiques et plus spécialement celui du 9ème art, la bande dessinée et l'illustration, ainsi que des disciplines telles que l'art figuratif, le pop art, le néo pop, la figuration libre,...

    Particulièrement intéressé par le travail en studio, Pierre Rousseau continue à se former auprès de grands noms de la photographie.

    L'expo " Les années folles" de Pierre Rousseau se tient au bar à vin/champagne: " Le CRiBBi", jusqu'au 29/12 ( drink"finissage de 17 à 20h), place de la Digue,   36 à Charleroi, les mardis et mercredis de 14h30 à 22h30 et les jeudis, vendredis et samedis de 11h30 à 23h Infos: 0472/23 69 32.  J.C.HERIN