Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Les années folles" s'exposent au bar à vin/champagne: Le CRiBBi!

rousseau.JPG

Pierre Rousseau et Marie, son modèle

Pierre Rousseau, devenu un spécialiste carolo de la photographie de charme et du portrait , consacre sa dernière exposition aux Années folles ( 1920-1929 ) . Son modèle Marie l'a bien inspiré pour illustrer ces années pas comme les autres.

Cette période entraîne les Parisien(ne)s dans une sorte de frénésie, aussi bien culturelle que sociale : la ville se métamorphose au gré des constructions Art Déco, les automobiles envahissent les rues, l’électroménager révolutionne le quotidien… Des changements qui participeront activement à l’émancipation des femmes, qui ont déjà pris goût à une certaine indépendance, involontairement vécue suite au départ des hommes pour le front.

Cette expo, qui a un délicieux goût rétro ( les clichés sont en noir et blanc) , est mise sur pied par Arts en stock. Cette asbl est hébergée au sein de la galerie "Le Palais du Bas", dont le but est de nature à favoriser directement ou indirectement le développement des arts graphiques et plus spécialement celui du 9ème art, la bande dessinée et l'illustration, ainsi que des disciplines telles que l'art figuratif, le pop art, le néo pop, la figuration libre,...

Particulièrement intéressé par le travail en studio, Pierre Rousseau continue à se former auprès de grands noms de la photographie.

L'expo " Les années folles" de Pierre Rousseau se tient au bar à vin/champagne: " Le CRiBBi", jusqu'au 29/12 ( drink"finissage de 17 à 20h), place de la Digue,   36 à Charleroi, les mardis et mercredis de 14h30 à 22h30 et les jeudis, vendredis et samedis de 11h30 à 23h Infos: 0472/23 69 32.  J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.