Record battu, une fois de plus ! La deuxième édition de Viva for Life à Charleroi se clôture sur un beau chèque de 3.452.310 €. Les trois animateurs, Sara, Ophélie et Cyril, ont été libérés de leur cube de verre par le parrain, Julien Doré.
Julien Doré s'est bien donné au public- photo: J.C.Hérin
Entre 2500 et 3000 personnes ont foulé la place la place de la Digue pour le dernier soir de Viva For Life à Charleroi. La chaleur dégagée faisait oublier le froid ambiant ! Le public était éclairé non seulement par les spots, mais aussi par les bâtons lumineux vendus au prix de 2 euros. A 18 heures 50, Benjamin Maréchal, habillé en Père Noël s'apprêtait à vendre les dernières boules de Noël ( 50 000 ont été écoulées!) " Il n'en reste plus que 200 à vendre! Ca part comme des petits pains" s'exclamait le dynamique animateur.
Dans le chalet de Viva For Life, 8 bénévoles vendaient très bien aussi d'autres articles. " Nous avons encore des peluches, des sacs à dos, casques et des boules à proposer. Mais il ne reste plus aucun CD! " signalait Benoît, chauffeur routier en congé de maladie. " J'ai deux enfants. Je suis particulièrement content d'aider les enfants vivant dans la précarité" .
Benoît, un des bénévoles
Tout au long de la journée, les dons ont afflué, comme celui de Sandrine. " On a organisé 190 repas et 1 tombola au nom d'Igretec, ce qui nous a rapporté la somme de 2650 euros! " fait-elle remarquer. Bien sûr, le clou de la soirée était le show case de Julien Doré. Certains y sont venus un peu par hasard, comme Dominique de Marchienne-au-Pont, sa fille Mathilde et son fils Renaud. " Nous nous sommes d'abord promenés au Village de Noël. Nous avons mangé une bonne poutine servie dans un chalet québecois, et puis nous sommes venus écouter le concert, surtout par curiosité ! "
D'autres, par contre ( la majorité!), sont de véritables fans du chanteur, comme Sabrina de Mons: " Je suis la carrière de Julien Doré, depuis qu'il a remporté la Nouvelle Star! J'aime tout en lui: il est charismatique , il est décalé, il s'exprime bien en public. Et puis, il met le show ! J'irai le voir en mars à Lille et en mai à Forest National. Mon rêve serait de le rencontrer un jour. Peut-être que la Nouvelle Gazette organisera cela un jour pour ses lecteurs !". J.C.HERIN
Parmi les fans, Sabrina de Mons ( deuxième à gauche )
Julien Doré, un parrain d'exception !