Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • CHARLEROI- Appel à projets en faveur de la propreté publique

    Le 7e appel à projets en faveur de la propreté publique à Charleroi est lancé. Axé sur la participation citoyenne, ce prix invite les Carolos à faire preuve de créativité pour améliorer la qualité de vie dans notre métropole. Les candidats ont jusqu'au 18 novembre 2016 pour transmettre leur dossier à la Division Propreté de Charleroi
     
    Pour cette 7e édition, la Commission Propreté propose quatre catégories de prix :
    - le prix de la propreté et des écoles – monde pédagogique
    - le prix de la propreté et des quartiers
    - le prix de la propreté et de l'innovation
    - le prix de la propreté et des mouvements de jeunesse
     
    Cyprien Devilers, échevin de la Propreté, se réjouit du lancement de l'appel à projets: « Cette initiative colle parfaitement avec notre slogan: La propreté à Charleroi: c'est toi, c'est moi. Nous sommes tous des maillons de la chaîne de la salubrité publique. Nous travaillons à la redynamisation de la ville, il est donc essentiel de récompenser les projets carolos et de soutenir leur mise en oeuvre. C'est pourquoi  les 1ers de chaque catégorie se verront attribuer un prix de 1.800€, les deuxièmes recevront 625€. »
     
    Les gagnants seront désignés par la Commission Propreté, présidée par Anne-Marie Boeckaert (conseillère communale à Charleroi). La sélection s'opérera sur base des dossiers transmis à la Division Propreté. La remise des prix aura lieu début 2017.
     Les gagnants 2015
     
    Les projets des lauréats et nominés de 2015 sont en cours de réalisation. Il s’agit de :
    -  prix de la propreté et des écoles : l’Athénée Royal Vauban et les Cadets de la SPA
    -  prix de la propreté et des quartiers : Comité d’initiative de Dampremy (Propremy) et Comité de quartier Charleroi Ville Haute (Coucou les Immondices)
    -  prix de la propreté et de l’innovation : Maison de la Presse et l’asbl D’cole.
    -  prix de la propreté et des mouvements de jeunesse : Comité de quartier Charleroi Nord et Patro saint Valentin de Gosselies.
     
    Les projets récompensés proposent entre autres des opérations de terrain, des activités de sensibilisation à la gestion des déchets, la réalisation de vidéos, ou encore une exposition photo sur la thématique de la propreté. Cyprien Devilers félicite encore une fois les participants !

    - See more at: http://www.charleroi.be/actualit/prix-la-propret-2016-lappel-projets-est-lanc#sthash.f2erxmeG.dpuf

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Comédie Centrale: Olivier Leborgne jusqu'au 22 mai

    C'est dans un climat de haute sécurité que le spectacle d'Olivier Leborgne " to be alive" commence au Comédie Centrale. Un casque vissé sur la tête et muni d'un gilet pare-balles, Olivier Leborgne nous parle d'insécurité. Et quand il évoque Charleroi, ce n'est pas avec le dos de la cuiller. Ici, à Charleroi, j'ai l'impression d'être un peu en Syrie ! Saviez-vous qu'un des terroristes djihadistes de Bruxelles ( Abdelhamid Abaaoud ) avait trouvé  une cache non loin d'ici? Heureusement qu'à Montigny-sur-Sambre, une église abrite les reliques de Saint-Valentin, le saint des amoureux. Cela donne une image un peu plus romantique de la Ville "!

    IMG_3071.JPG

    Au cours d'un stand-up de 90 minutes, le complice d'André Lamy dans " Votez pour moi" passe en revue une série de thèmes: ses origines louviéroises, les centrales électriques et les pilules d'iode, les smart-phones, la Wallonie et la Flandre,... Il n'hésite pas à se mettre en scène, notamment quand il prend des accents ( en allemand, c'est excellent!), ou quand il martèle la scène de ses pieds avec beaucoup d'énergie, pour (re)dire l'importance du Carnaval, indispensable aux Belges pour se donner du moral ! Mais là où le fantaisiste excelle, c'est quand il parle de lui: du cap des 50 ans qu'il vient de passer, et surtout de sa taille: 1,63 mètres 1/2! Un soir, il a fait monter un spectateur d'1,93 m, s'amusant ainsi de leurs différences! Par ses mimiques, sa gestuelle et sa complicité avec le public, on voit bien qu'Olivier Leborgne est un adepte d'impro. C'est encore un plus pour son one-man-show !

    leborgne1.jpg

    Il n'y a pas de honte à être petit!

    Le spectacle d'Olivier Leborgne "to be alive", co-écrit avec Marcel Sel, dans une mise en scène de Patrick Ridremont, est à voir jusqu'au 22 mai, au Comédie Centrale de Charleroi, 33, rue du Grand Central à Charleroi. 071/30 50 30. comedie.centrale.com

    J.C.HERIN

  • SPORT- Réception des joueurs de l'Olympic

    Philippe Van Cauwenberghe, a reçu les joueurs de Royal Olympic Club Charleroi et a remis la coupe officielle aux champions.⚽️

    olympic.jpg

    olympic2.jpg

    olympic3.jpg