Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Appel à projets en faveur de la propreté publique

Le 7e appel à projets en faveur de la propreté publique à Charleroi est lancé. Axé sur la participation citoyenne, ce prix invite les Carolos à faire preuve de créativité pour améliorer la qualité de vie dans notre métropole. Les candidats ont jusqu'au 18 novembre 2016 pour transmettre leur dossier à la Division Propreté de Charleroi
 
Pour cette 7e édition, la Commission Propreté propose quatre catégories de prix :
- le prix de la propreté et des écoles – monde pédagogique
- le prix de la propreté et des quartiers
- le prix de la propreté et de l'innovation
- le prix de la propreté et des mouvements de jeunesse
 
Cyprien Devilers, échevin de la Propreté, se réjouit du lancement de l'appel à projets: « Cette initiative colle parfaitement avec notre slogan: La propreté à Charleroi: c'est toi, c'est moi. Nous sommes tous des maillons de la chaîne de la salubrité publique. Nous travaillons à la redynamisation de la ville, il est donc essentiel de récompenser les projets carolos et de soutenir leur mise en oeuvre. C'est pourquoi  les 1ers de chaque catégorie se verront attribuer un prix de 1.800€, les deuxièmes recevront 625€. »
 
Les gagnants seront désignés par la Commission Propreté, présidée par Anne-Marie Boeckaert (conseillère communale à Charleroi). La sélection s'opérera sur base des dossiers transmis à la Division Propreté. La remise des prix aura lieu début 2017.
 Les gagnants 2015
 
Les projets des lauréats et nominés de 2015 sont en cours de réalisation. Il s’agit de :
-  prix de la propreté et des écoles : l’Athénée Royal Vauban et les Cadets de la SPA
-  prix de la propreté et des quartiers : Comité d’initiative de Dampremy (Propremy) et Comité de quartier Charleroi Ville Haute (Coucou les Immondices)
-  prix de la propreté et de l’innovation : Maison de la Presse et l’asbl D’cole.
-  prix de la propreté et des mouvements de jeunesse : Comité de quartier Charleroi Nord et Patro saint Valentin de Gosselies.
 
Les projets récompensés proposent entre autres des opérations de terrain, des activités de sensibilisation à la gestion des déchets, la réalisation de vidéos, ou encore une exposition photo sur la thématique de la propreté. Cyprien Devilers félicite encore une fois les participants !

- See more at: http://www.charleroi.be/actualit/prix-la-propret-2016-lappel-projets-est-lanc#sthash.f2erxmeG.dpuf

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.