Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLEROI- Zazie pour le dernier soir de Viva For Life

    099.JPG

    Zazie en compagnie de Anne-Laure Macq et Adrien Devyver

    Mercredi soir , c'était la dernière ligne droite pour Viva For Life. Zazie a libéré les trois animateurs Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Cyril, après 145 heures de direct !  Le montant de la cagnotte s'est élevé à 3028 755 euros. Un nouveau record !

    070.JPG

    108.JPG

    zazie1.JPG

    70 bénévoles se sont relayés

    Le canon à paillettes a bien fonctionné, lors de la clôture de Viva For Life à Charleroi. Le public s'était massé contre les barrières nadar. Parmi les spectatrices, Renée de Soignies: " Je suis déjà arrivée ici à 16h, pour être près du podium, et bien voir Zazie que j'adore. Je n'ai pas oublié mon paquet  de chips, que je donnerai à Sébastien Nollevaux, dès sa sortie du Cube. L'animateur en avait parlé, lors d'une émission. Je ne l'ai pas oublié! " Dans cette Opération-marathon, il convient aussi de donner un grand coup de chapeau à tous les bénévoles: ils étaient 70 sur la totalité de l'émission. "Tout le monde a fait un boulot extraordinaire, en vendant papillons, bonnets de Noël, sacs à dos, casques, Teddy,... C'est une mobilisation extraordinaire !  Le meilleur jour a été dimanche: les ventes ont littéralement explosé ! " signale Isabelle Gilbert, coordinatrice. Il est d'ailleurs à noter que 5 ou 6 bénévoles ont couvert toute l'Opération, depuis le lancement, jeudi ! Dans le public, Fabienne a acheté un casque et une peluche à Benjamin Maréchal, qui terminait son périple à Charleroi. " Etant infirmière au CPAS de Charleroi, la cause des enfants vivant sous le seuil de pauvreté me touche beaucoup" pointait Fabienne.   Texte et photos: J.C.Hérin

    zazie2.JPG

    Renée n'a pas oublié un paquet de chips pour Sébastien

  • CHARLEROI- Yapaka: Jeu d'échecs géant au profit de Viva For Life

    échecs1.JPG

    Dans le cadre de "Gare aux jeunes", initié par Joffrey Coremans, Yapaka, programme de prévention de la maltraitance, s'était associé aux éditions Dupuis, au Club d'échecs de Charleroi, et à LudoTrotter, magasin de jeux, pour mettre sur pied des animations, dans la salle des pas perdus de la gare du Sud. Distribution de magazines Spirou et de calots, jeu d'échecs géants, jeux de société,... étaient mis sur pied, ce mercredi, au profit de l'Opération Viva For Life. Spirou , en personne, était présent !

    J.C.HERIN

    échecs3.jpg

    Spirou était là !

  • CHARLEROI- Séances photos avec Spirou

    spirou.jpg