JUMET- Découverte Ecole de Danse, le 30/8

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le folklore prenait possession du quartier des Haies et des alentours. Plus de 300 marcheurs portant l'habit ont pris part à la 70ème marche Saint-Louis dans les rues de Marcinelle, célébrée les quatrièmes dimanches du mois d'août. Même si elle n'a pas la longévité d'une Sainte Rolende ou d'une Saint-Roch, elle compte dans le coeur de nombreux Marcinellois. Un peu partout, fifres, tambours, et tirs se faisaient entendre... Samedi, on notait la présence des drapeaux de l' AMFESM ( Association des Marches Folkloriques de l'Entre-Sambre et Meuse) , et dimanche, une soirée "année 80" était animée par dj Party. Pendant les 4 jours, loges foraines avec : carrousel, pêche aux canards, lambada et autres... Un feu de paille clôturait les festivités, mardi à 21h30.
avec Paul Furlan, le bourgmestre de Thuin
Chapeautée par le Conseil Noble du Hainaut, la 32ème Journée annuelle des Confréries a mis à l'honneur la gastronomie de terroir de Wallonie et de la Région de Bruxelles Capitale. Dimanche, l'Abbaye d'Aulne a vu passer pas moins de 2000 personnes sur son site !