Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • CHARLEROI- 2ème Apéro urbain, le 9 mai, aux Colonnades

     

    Les deux étudiants Baptiste Polomé et Martin Deliège, ainsi qu'un nouveau venu, François Eteve, réitèrent leur invitation pour un 2ème Apéro Urbain de 15h à 21h30, aux Colonnades ( ancien magasin Objet ) au Boulevard Tirou. On se souvient de la première édition qui avait rassemblé un millier de personnes !  Le public pourra écouter Renato Màrquez, violoniste de talent. Le but est de proposer une animation conviviale pour tous ( commerçants, étudiants, travailleurs, promeneurs,... ) et de faire revivre le Centre Ville. Pour toute info: Martin Deliège. 0497/34.93.76. charleroiwakeup@gmail. https://www.facebook.com/charleroiwakeup. https://www.facebook.com/events/549719115149529/

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Couper de ruban à la place de la Digue!

    digue4.JPG

    Trois ans de travaux auront été nécessaires pour mener à bien les travaux de la place de la Digue.  Heureusement, la moue a fait place au sourire. Samedi soir, les Carolos découvraient une place flambant neuve!

    digue1.JPG

    "On avait prédit l'inauguration de la place de la Digue "à la belle saison".  Nous avons tenu nos promesses, même si les travaux, à cause d'un  tas  de difficultés ( pollution des sols, vestiges historiques,...)  ont pris plus de temps que prévu" s'exclamait Paul Magnette. "Aujourd'hui,  ce nouvel espace permettra d'intensifier le commerce et les animations au Centre Ville".  Entouré de deux géants verts ( de la Compagnie "Les mangeurs de Cercle") ,  e bourgmestre de Charleroi  a coupé le traditionnel ruban.  Des fumées de différentes couleurs ont teinté la place  de jaune, de vert, de rouge,... Les 5000 m2 sont conçus afin de permettre une utilisation polyvalente tant par les maraîchers que par des manifestations culturelles ou des événements populaires.  La  place est principalement composée de deux matériaux distincts: un béton désactivé de teinte claire et un pavage de pierre naturelle.  Installées autour de la place de la Digue, des bornes rendront la place aux modes de déplacements actifs et éviteront son encombrement par les véhicules.  Un parking souterrain ( 270 emplacements ) s'inscrit dans la pente du terrain, et est accessible par la rue du Grand Central. JCH

    digue5.JPG

    Lien permanent Catégories : Société
  • GILLY- La braderie de printemps, c'est jusque lundi !

    braderie5.JPG

    Un monde fou aux terrasses, samedi !

    Jusqu'à ce lundi,  la braderie de printemps de Gilly, mise sur pied par l'Union  des Commerçants et Artisans de Gilly,  se tient dans le périmètre  des Chaussées de Châtelet, Charleroi, Fleurus, et Lodelinsart. Une centaine de commerçants ouvrent leurs portes, soit l'équivalent de  20 000m2.  L'occasion de faire de bonnes affaires. Samedi, les terrasses étaient bondées! Maria Lopez à la taverne "Santander"  faisait une poêlée de gambas. 

    braderie2.JPG

    " Le beau temps fait venir du monde. C'est fantastique! ". Par contre, certains commerçants, comme Rosetta, installée à la boutique  de vêtements et lingerie Céléna, depuis plus de 25 ans  à la Chaussée de Lodelinsart, faisait plutôt grise mine.  "On ressent vraiment l'effet de la crise.   Je vends trois fois moins  qu'il y a quelques années!" . 

    braderie1.JPG

    Rosetta et sa belle-soeur

    Ce week-end, des animations ponctuaient les rues, avec  la présence de groupes folkloriques comme les "Bons Vikants " de Gilly  ou encore les membres du groupe percussionniste de la Batuqueria ( danses brésiliennes ). Le champ de foire permet aussi à tous de bien s'amuser!

    braderie3.JPG

    braderie4.JPG

    "Les bons Vikants"

     

    Lien permanent Catégories : Société