GILLY- La braderie de printemps, c'est jusque lundi !
Un monde fou aux terrasses, samedi !
Jusqu'à ce lundi, la braderie de printemps de Gilly, mise sur pied par l'Union des Commerçants et Artisans de Gilly, se tient dans le périmètre des Chaussées de Châtelet, Charleroi, Fleurus, et Lodelinsart. Une centaine de commerçants ouvrent leurs portes, soit l'équivalent de 20 000m2. L'occasion de faire de bonnes affaires. Samedi, les terrasses étaient bondées! Maria Lopez à la taverne "Santander" faisait une poêlée de gambas.
" Le beau temps fait venir du monde. C'est fantastique! ". Par contre, certains commerçants, comme Rosetta, installée à la boutique de vêtements et lingerie Céléna, depuis plus de 25 ans à la Chaussée de Lodelinsart, faisait plutôt grise mine. "On ressent vraiment l'effet de la crise. Je vends trois fois moins qu'il y a quelques années!" .
Rosetta et sa belle-soeur
Ce week-end, des animations ponctuaient les rues, avec la présence de groupes folkloriques comme les "Bons Vikants " de Gilly ou encore les membres du groupe percussionniste de la Batuqueria ( danses brésiliennes ). Le champ de foire permet aussi à tous de bien s'amuser!
"Les bons Vikants"