Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • CHARLEROI- Un tremplin pour de jeunes groupes musicaux

    L’Eden servait de point de départ pour la 8èmeédition de l’Envol des Cités, samedi soir.  Un programme  particulièrement alléchant,  avec en tête d’affiche deux groupes carolos : « Clan d’Estime » et « Phaze Armée Collectif ».

    041.JPG

    Les cuivres à l'honneur avec "Clan d'estime"

    envol7.JPG

    Le public  a apprécié...

    Lire la suite

  • CHARLEROI- A la découverte de Auguste Cador, le 20/4

    Visite "Auguste Cador, architecte bâtisseur" ce 20 avril à 14h à Charleroi

    Auguste Cador a considérablement influencé le paysage urbain de Charleroi dans le dernier quart du XIXe siècle. Son style est l'éclectisme. Il puise dans le répertoire de toutes les époques des éléments qu'il va mettre en œuvre dans ses constructions.

    Prix: 5 €; gratuit pour les enfants - 12 ans

    Réservations obligatoires à la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi au 071/86.14.14. ou maison.tourisme@charleroi.be

     

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Vernissage de l'expo du Collectif "Têtes de l'Art"

    tetesdelart2.JPG

    Michaël Sacchi, Raymond Drygalski, Isabelle Bodson,... présents lors du vernissage

    Dans le cadre du festival « De chair et d’acier » se déroulait le vernissage de l’expo du collectif « Têtes de l’Art » à Rockerill.  Les œuvres exposées (  fer forgé,   peintures,  objets insolites … ) valent vraiment le détour ! Toute une série d’animations auront lieu jusqu’au 27/4,  dont le vernissage de l’expo « Pays Rouge » de Lucien Stoppele, le 19/4 à 19h à la Maison de la Laïcité, le spectacle « L’homme qui valait 35 milliards » du 23 au 26/4 au hangar du PBA, et le 26/4 à 20h par une soirée rock punk garage. L’expo « Empreintes, les sidérurgistes dans le bassin de Charleroi » est visible jusqu’au 27 avril, rue de la Providence, 136 à Marchienne. www.pac-charleroi.be

    tetesdelart.JPG

    Isabelle Bodson devant ses oeuvres

    têtes de l'art

    Bénito ne manque pas d'humour...