Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • PORTRAIT: Caroline Catteau, créatrice de bijoux

    060.JPG

    bienvenue2.JPG

    Caroline Catteau aime travailler l'or et l'argent

    065.JPG

    Une véritable passion depuis qu'elle est toute petite

    Caroline Catteau ouvre les portes  de son atelier pour nous expliquer les différentes  étapes de la création d’un bijou.  Rencontre.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Le train de la vie est passé par la gare du Sud

    016.JPG

    Le coeur, symbole du Télévie

    Enorme succès remporté par l'Opération Télévie, samedi après-midi ! Le Centre de promesses se trouvait à la gare du Sud de Charleroi. De multiples animations ont ponctué la journée.

    017.JPG

    C'est très bien vu de haut !

    012.JPG

    Entre amis...

    014.JPG

    La créativité était au rendez-vous...

    Lien permanent Catégories : Société
  • THEATRE- Dernier week-end pour "L'enseigneur"

    prof1.jpg 

                  Frédéric Genovese interprète le prof

    « Contemplez le monstre : Cette phrase s’est imposée peu à peu à moi  »… C’est par ces mots que commence le spectacle : « L’enseigneur ».  Le comédien Frédéric Genovese, qui s’était déjà illustré dans « Journal d’un fou » de Gogol, réalise une véritable performance, puisqu’il est seul sur scène pendant 1h30 ! « Les élèves sont devenus comme des animaux : ils ne réagissent plus avec leur conscience, mais par instinct » déclare-t-il dans la peau du prof.  A bout de nerfs,  il en vient à flinguer ses élèves en classe… Le spectacle dresse un triste constat de l’enseignement ( programmes  mal adaptés, enseignants démotivés, élèves sans aucune perspective d’avenir,… )  mais propose aussi une réflexion sur ce qui fonde l’acte d’enseigner,  avec quelques moments empreints d’une grande poésie, lorsqu’il évoque, par exemple, ses amours naissantes avec Martine, choriste à l’Opéra,  ou  les cours de M.Gardon,  son professeur de grec.  Un spectacle qui suscitera bon nombre de questions... dans une ambiance de café-théâtre.  La proximité de l’acteur avec le public installe aussi un certain climat.  «  L'enseigneur" de Jean-Pierre Doppagne  dans une mise en scène d’Anne-Marie Capelliez, jusqu’au 21/4, les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h à la Salle de la Bouteillerie – Boulevard du Nord,  6140 Fontaine L’Evêque.  Réservations souhaitées par téléphone au 0485/99.15.30 ou par mail : auxtroiscoups@gmail.com

     

    prof2.JPG

    Frédéric Genovese: "Le monstre, c'est moi!"