Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT: Caroline Catteau, créatrice de bijoux

060.JPG

bienvenue2.JPG

Caroline Catteau aime travailler l'or et l'argent

065.JPG

Une véritable passion depuis qu'elle est toute petite

Caroline Catteau ouvre les portes  de son atelier pour nous expliquer les différentes  étapes de la création d’un bijou.  Rencontre.

 

- Vous êtes installée depuis une vingtaine d’années dans votre boutique.  De quand vous vient cette passion ?

C.C. ( Caroline Catteau) : Depuis toute petite ! Je pouvais rester des heures devant des perles… Aujourd’hui, la fascination est restée intacte :   je réalise des colliers de perles, des bijoux en perles,…

- Vous avez failli pourtant vous tourner vers l’architecture…

C.C. Oui,  j’ai fait un an à Liège, car je ne trouvais pas vraiment d’école supérieure pour la bijouterie.  Encouragée par une amie, j’ai décidé alors de descendre d’une année pour faire des techniques en bijouterie à Anvers. Je me suis spécialisée dans l’or et l’argent. J’ai fait aussi des études de gemmologie.  J’ai appris d’autres techniques, comme le filigrane,  en allant au Paraguay.

- Aujourd’hui, comment qualifieriez-vous votre travail ?

C.C. Autour de 3 axes : la réparation, la transformation, et la création.  Je répare en soudant des chaînes, en remettant à neuf un bijou abîmé,… Je transforme des bagues.  Je crée aussi beaucoup, à la demande du client.  Il m’est arrivé, par exemple,  de faire un tonneau de cantinière en pendentif ou encore un pectoral en forme d’aigle…

- Vous aimez apporter une « touche » originale à vos créations…

C.C. :  Oui,  j’aime me démarquer et me lancer des défis !

 

Caroline Catteau, rue de Moncheret, 25 à Acoz. Tél. 071/50 48 23.

 

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.