Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • COUILLET- Le Parc en fête

    parc, fête

    parc, fête

    Le Parc de Couillet était en fête avec la présence de jazz band, de karaoké, du groupe caritatif " les Enfoirés", des cyclotouristes de Marcinelle, des marcheurs de Saint-Laurent de Couillet,... Le tout sous la houlette de Yves Lardinois!

    parc, fête

    parc,fête

  • CHARLEROI- Expo: "Il y a de la magie dans l'air" jusqu'au 18 août

    magie, air

    Dans le cadre du 11ème festival international "Pépites-L'Art et les tout petits", qui s'est tenu en mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi présente : "Il y a de la magie dans l'air." Les photographes invitées: Ninah Fernac et Laurence Vray. Etre face au monde et être au monde, là est certainement le point commun entre les deux artistes. Quelques sons traversent l'espace: le bruit d'une forêt, et les note d'un piano,... 5 cabanes  ponctuent la promenade. A voir jusqu'au 18 août au Musée des Beaux-Arts de Charleroi, place du Manège, 6000 Charleroi. Infos: 071/86 11 34.

     

    magie,air

     

  • MARCINELLE- La Ruche/Théâtre: Une comédie sur fond de mafia!

     

    329.png

    La Ruche /Théâtre termine sa saison par "vous permettez que je vous appelle Jean", une comédie délirante en 1 acte de Christian Zacharie. Jean Filitosa, grand nationaliste corse, adore faire exploser certains endroits de son île, jusqu'au jour où il est appelé au commissariat de police pour une affaire d'explosion dans une bergerie proche de son domicile. Jean tombe sur un commissaire sanguinaire et corrompu, avide de violence. Celui-ci ne va pas ménager son prisonnier effrayé et un peu maladroit, n'hésitant pas à faire appel aux grands moyens pour lui faire avouer ses " crimes ". Filitosa sera défendu par une avocate aux atours avantageux et aux méthodes très étranges… Toute la pièce raconte cet interrogatoire qui évolue de façon surprenante, dévoilant ainsi, de manière burlesque, le vrai visage de nos protagonistes. Le tout saupoudré d'humour, parfois cynique et une bonne dose de fantaisie.Cette pièce dédramatise un peu le thème délicat et actuel des attentats, qu'ils soient corses ou d'une autre origine. Mise en scène: Sawina PETTA Avec: Robin VANDERSTOCK, Daniel BURKEL et Stéphanie Frère.

    15 et 16/6 à 20H30 à la Ruche/Théâtre, avenue Meurée à Marcinelle:  071/51.51.21