Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Tremplin des Tubes

    tremplin, tubes

    Toutes les bonnes choses évoluent… L'album de promotion de jeunes interprètes "Tremplin des Tubes" n°8 aussi ! 22 candidats de Wallonie et de Bruxelles passaient un casting, au café-théâtre de la Brasserie, place du Manège. Il suffisait de se présenter avec un CD musical ( lisible dans tout lecteur audio). Les reprises étaient autorisées et la chanson pouvait être en anglais, français, italien ou espagnol... Le jury était présidé par Didier Laurent, directeur général des éditions Bubble Gum Production. Ramdam Musique s'est associée au casting. Les chansons des artistes sélectionnés seront diffusées sur les ondes de cette radio, en attente du Tremplin 8, qui reprendra une quinzaine de titres. « Le Tremplin des Tubes n’est pas une bouteille à la mer, ni un banal karaoké … La barre est placée très haut ! » insiste Philippe Henry, fondateur de la radio. Roberto, le premier prix de « The Voice » était déjà passé dans les studios d’enregistrement.  On peut donc espérer une belle carrière aux artistes qui sortiront gagnants de cette nouvelles promotion ! Il s’agit, en tout cas, d’un beau coup de pouce…

     

     

    Portraits: Damien Ruelle ( 25 ans

    tremplin,tubesDamien a partagé des scènes avec Claudine Mahy, alias « Mémé Loubard ». « Elle m’a vraiment fait découvrir le monde de la chanson » reconnaît Damien. Après une longue maladie, c’est la chanson qui a permis à Damien de se remettre d’aplomb. Damien a chanté « Laisse-moi t’aimer » de Mike Brant.

     

     

     

     

     

     

    tremplin,tubes

    Marie-Laurence Legall ( 43 ans )

     

    « Je suis un peu la doyenne du casting » note la chanteuse. « Ce casting représente pour moi un véritable défi, l’aventure, le plaisir,… Et puis, c’est agréable d’être entourée d’une véritable équipe de professionnels ! » Marie-Laurence chante depuis qu’elle est toute petite. Elle suit les cours de section chant de l’Académie de Courcelles.

     

     

     

    tremplin,tubes

    Christophe Hubin ( 25 ans ) de Gilly

     

    Christophe, qui a déjà fait partie des albums 2 et 5 des Tremplins, a déjà à son actif de nombreux podiums, des soirées en tant que disc jockey,… Il a notamment participé à des castings pour « La Nouvelle Star ». « J’espère un jour pouvoir vivre de mon art » souligne-t-il. « Le professionnalisme du monde de la musique me tente ». Le  jeune homme a interprété « Bonne idée » de Jean-Jacques Goldman.

     

  • CHARLEROI- Smile is beautiful !

    smile, photo

    Si vous vous baladez en ville, vous ne manquerez pas de voir 700 photos de Carolos. Conçue par le célébre artiste JR, connu pour ses photographies de grands formats affichées dans l'espace urbain, ce projet artistique et participatif, Inside/Out/Smile !, initié par le BPS22, vous séduira! Au fait, reconnaissez-vous ces Carolos ?

    smile, photo

  • FLEURUS- Vive l'école de cirque!

    école, cirque

    Tour à tour acrobates, trapézistes, jongleurs,… les jeunes artistes de l’école du Cirque de Charleroi nous ont mis plein d’étoiles dans les yeux.

     

    Après une année de terrrribles souffrances, les élèves de l’Ecole du Cirque de Charleroi présentaient des numéros assez extraordinaires, mettant en valeur leur savoir-faire circassien. « C’est un peu l’aboutissement d’un parcours d’une année pour tous ces enfants qui se sont inscrits en circomotricité, diabolo, acrobatie, trapèze, monocycle,» explique Marie Vandamme, coordinatrice pédagogique. « L’avantage du cirque, c’est que tout le monde y trouve son compte finalement. Par exemple, celui qui est moins habile au niveau de la manipulation de la balle se tournera plus facilement vers le trapèze et inversement ». Cette année, pas moins de 230 élèves ont suivi les cours sur le site prestigieux de l’ancienne abbaye de Soleilmont. Les plus jeunes sont âgés de 2 ans et ½, et les plus âgés de 23 à 24 ans.

     

    Gustave Marcel, un romantique

     

    L’école du cirque a été fondée en 2000 par David Lippolis. Après des études en éducation physique, « Lippo » ( c’est comme ça qu’on le connaît aussi !) est parti à Montpellier pour faire l’école de cirque professionnel. En revenant à Charleroi, il a créé « Circomédie », qui est à la fois une école de cirque et une compagnie de spectacles. Samedi, le public a notamment assisté au spectacle de Benoît Maljean. Cet artiste a inventé le personnage de Gustave Marcel, un romantique passionné et effronté, qui semble un peu en dehors du temps. Les enfants participaient à la plupart des numéros. La joie se lisait sur tous les visages. Quant aux parents, ils semblaient s’amuser autant que les petites têtes blondes. « Je me définis avant tout comme un amuseur public » reconnaît Benoît Maljean. « Le public vit les élucubrations d’un personnage délirant. J’essaie à la fois de faire partager de l’émotion, du rire, de la joie, de la peur, de l’étonnement,… » Alors, ne boudez pas votre plaisir… Allez au cirque !

     

     

    Ecole de Cirque de Charleroi : 251, ruelle de l’abbaye, Fleurus. Tél : 251, ruelle de l’Abbaye, Fleurus. Tél. 071/38 77 59.  

     

    école,cirque

    école,cirque