Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • CHARLEROI- Portes ouvertes au nouveau magasin d'Oxfam

    magasin, oxfamLe nouveau magasin d'Oxfam, situé à la rue de Montigny, fêtait son inauguration, vendredi. A cette occasion, plusieurs sympathisants s'y étaient donné rendez-vous. L'équipe de bénévoles d'Oxfam était là pour les accueillir. Pour rappel, tous les produits vendus respectent le commerce équitable, en rétribuant justement les producteurs du Sud. La soirée s'est terminée par la projection du film: Tous au Larzac! 

    magasin, oxfam

  • CHARLEROI- De nouvelles attractions à la foire!

    attractions, foire 

    L’airmaxx. Cette attraction procure des sensations fortes assurées, mais elle est vivement déconseillée aux cardiaques ! En quelques secondes, il élève brutalement, de 7 à 8 mètres, les visiteurs qui se retrouvent en état d’apesanteur. Tout est programmé par ordinateur ! C’est une des nouveautés de la foire de Charleroi.

     

    Jusqu’au 1er mai, le rêve et la magie sont de nouveau au rendez-vous, à travers 60 métiers et attractions. N’oublions pas non plus les bonnes odeurs de croustillons, gaufres, beignets,… qui chatouillent les narines et font le plaisir des papilles gustatives. D’autres attractions méritent elles aussi le détour. Pour la première fois, des enfants de plus de 6 ans peuvent s’initier au quad, attraction rehaussée par les dessins du film Cars. « Mais attention ! Cela ne se fait pas n’importe comment » insiste Charly Kirpag, responsable.

    « Une petite initiation est proposée avant de se lancer sur la piste. On montre l’accélérateur, le petit frein sur le côté,… Si les enfants foncent dans le boudin, ce n’est pas trop grave ! »  Cédric, le papa de Loucas ( 6 ans ), n’a pas hésité à installer son fiston sur un mini-quad. « Je suis chauffeur de bus au TEC. Cela explique pourquoi je me suis dirigé spontanément vers cette attraction. »

     

    Forains depuis 7 générations !

     

    Nouveauté aussi : le bobsleigh. Cette attraction est tenue par la famille Schweig. La première génération de cette famille de forains remonte aux années 1800… « Chez nous, la foire est une tradition. Nous sommes sur les routes 8 mois par an » note Carine. « Mon mari et moi tenons la grande roue, mon fils Charly, le bobsleigh, et Julie, ma fille, la chenille. Quant à mon petit-fils Nicolas ( 1 an et ½), il n’a pas encore de responsabilité ! Mais ça ne saurait tarder… ». Le bobsleigh a la forme d’un rail en forme de cercle. Les voitures qui évoluent dans ce manège tournent en boucle. A grande vitesse, elles s’inclinent à l’intérieur. C’est assez décoiffant ! Pour monter dans le bobsleigh, il ne faut pas casser sa tirelire. Le prix très démocratique est de 3 euros pour un tour !

    Notons aussi le Tagada : le visiteur est assis à l’intérieur d’un disque qui tourne rapidement, un cinéma en 4D ( attendez-vous à des projections d’air et des gouttelettes !), ainsi que les traditionnels chevaux de bois, lunaparks, manèges de chevaux,… La foire de Pâques est installée sur la place du Manège et sur le parking n°1 du Palais des Expositions. Un vent nouveau souffle sur cette foire… L’occasion d’aller y faire un tour !

     

    attractions, foire

    attractions,foire

    attractions,foire

  • LODELINSART- "Bien des choses" par le Petit Théâtre de la Ruelle, jusqu'au 29 avril.

    molières,chosesBien des choses, c'est le nouveau spectacle des Molières et Mocassins au Petit Théâtre de la Ruelle!!

    Voici la petite interview du metteur en scène, Emmanuel Guillaume. Les Rouchon écrivent aux Brochon, mais quelquefois aussi les Brochon qui ne veulent pas être en reste écrivent aux Rouchon. Cela donne une correspondance abondante, volumineuse, fourmillante, postée de partout, de Venise, de Caracas, de Colombey les deux Eglises… Chez soi, on rêve de croisières, d’azur et de palmiers. Là-bas, si loin, on a la nostalgie de ses chaussons. Les points de vue se mêlent aux images du monde. Bien sûr, les clichés se trouvent souvent de chaque côté de la carte mais le goût de l’ailleurs reste intact. L’aventure qui se trouve parfois au coin de la rue ne peut être partout en même temps. Une création en Belgique de François Morel, mise en scène par Emmanuel Guillaume avec Salvatore Vullo et Jacques Delmeire -

    Réservations : 0474 388 032 - Du 13/ 04 au 29/04