Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Loïc a fait son "show cooking" à la librairie Molière

    loïc3.jpg

    A l'occasion de la sortie de son dernier livre : « 31 minutes de folie en cuisine », le dynamique animateur télé de RTL a fait une démonstration de cuisine en live. Et le public a pu goûter sa recette !

    JEAN-CLAUDE HERIN

    loïc1.jpg

    Loïc5.jpg

    « Vous êtes là ! Je ne vous attendais pas si nombreux ! » s'est exclamé chaleureusement Loïc Van Impe, samedi après-midi, dans le Grenier de la librairie Molière, Très vite, l'animateur a demandé au public de se rapprocher pour mieux assister à la fabrication des polpette (boulettes de viande) aux épinards, expliquée dans son dernier ouvrage. Puis il a étalé les différents ingrédients sur la table : ail, carottes, céleri, pommes de terre en petits cubes, tomates, haricots blancs,...

    Rassurant un jeune garçon qui pleurait, Loïc est allé lui offrir une boulette !

    loïc2.jpg

    « Comme l'indique le titre du livre, j'ai élaboré des recettes qui se font en 31 minutes, ce qui correspond aussi à mon âge. Je tiens aussi à féliciter les personnes qui fêtaient leur anniversaire ! Contrairement à l'émission, vous pourrez assister aux différentes étapes en temps réel » soulignait le jeune homme. Comme à son habitude, Loïc ne manquait pas d'humour. « Savez-vous comment on peut éviter de pleurer en épluchant les oignons ? En le faisant faire par quelqu'un d'autre ! ». C'est la première fois à Charleroi qu'un cooking show de Loïc était organisé parallèlement à une séance de dédicaces.

    loïc8.jpg

    loïc.jpg

    des racines carolos

    Le public était venu sur réservation pour limiter le nombre à 120 personnes. Parmi celles-ci Catherine (56 ans) de Lobbes : «  Loïc est un jeune homme sympa, qui transmet sa bonne humeur aussi bien à l'écran qu'en réalité. Il donne vraiment envie de cuisiner. Et, en plus, il est bilingue, ce qui permet aux néerlandophones de pratiquer ses recettes ».

    loïc9.jpg

    Catherine

    Eden (16 ans) de Fontaine-l'Evêque : «  J'étais déjà venue voir Loïc, il y a 1 an, à la librairie Molière. Je pratique ses recettes, comme les scampis « à la diable » qu'on surnomme comme ça parce qu'ils sont très piquants ».

    loïc10.jpg

    Eden

    loïC6.jpg

    Michel 

    Michel (77 ans) de Charleroi : « Je regarde volontiers Loïc à la télévision. A la maison, c'est ma femme qui cuisine. Sa recette préférée ? Les lingue aux poivrons confits ». Avant la démonstration, Loïc n'a pas manqué de saluer ses oncles carolos Brigitte et Yves. « Loïc est un « vrai » gentil. Nous avons fait le déplacement d'Ostende où nous résidons depuis 2 ans pour venir le voir » signalait sa tante. Loïc a des racines carolos, puisque ses arrière-grands-parents ont fondé un célèbre établissement (aujourd'hui disparu) à Charleroi. Louis, le père de Loïc, né à Charleroi, s'est distingué également dans la cuisine.

    loïc7.jpg

    Loïc et sa famille carolo. photo: J.C.Hérin