Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Salon du Rhum au Dôme

rhum1.jpg

Plus de 600 rhums étaient proposés en dégustation au Dôme lors du 5ème Rhum Tour.

rhum2.jpg

Xavier Dery 

Ce week-end, le Rhum Tour, le plus grand événement de rhum dans la région, a rassemblé plus d'un millier de visiteurs, autour de 74 exposants, au Dôme.

«  Des Caraïbes à la Martinique, en passant par la Jamaïque ou Porto Rico, chaque verre consommé est une invitation au voyage » signale Xavier Dery, tenancier des « Plaisirs du 604 », un magasin à Fleurus, spécialisé en spiritueux et bières. « Ce qui fait le succès d'un rhum, c'est qu'il offre une très large palette de goûts : du très sucré au très sec ou épicé, en passant par les fruités, les arrangés,... On peut y trouver des arômes de noisettes, de caramel, de vanille, de poivre blanc, de café,...» poursuit Sébastien Bonnechère, un autre exposant. Certains rhums dépassent les 30 ans d'âge, c'est le cas du Guyana. Mais attention : la passion a un prix. Avec une telle ancienneté, une seule bouteille de 70 cl de ce précieux breuvage peut coûter jusque 400 euros !

rhum3.jpg

Un stand de l'école hôtelière de Fleurus proposait des cocktails de rhum à base de genièvre, d'aloé vera, d'Armagnac,... L'événement était organisé par Le Lions Club Fleurus/Gosselies, sous la présidence de Dominique Daue, au profit de l'enfance abandonnée. Les organisateurs rappellent que le rhum se boit avec modération. Il doit être avant tout dégusté, comme l'a fait le public lors du salon.

JEAN-CLAUDE HERIN

rhum4.jpg

rhum5.jpg

Les commentaires sont fermés.