Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSIQUE- David, le rappeur carolo

david1.jpg

photo: J.C.Hérin 

Rappeur solo de Forchies-la-Marche, David alias B2oldog a sorti deux albums, et prépare le troisième. « Dans ma ville » est une ode à Charleroi.

Dans le clip de son deuxième album : « Bendo »(ce qui veut dire : « Le quartier »), David alias B2oldog chante à divers endroits de Charleroi. Il y dégage une belle énergie. «  Bien souvent, Charleroi est décriée pour ses problèmes de drogue, de violence, de pauvreté,... Moi, j'essaie, au contraire, de lui donner une image positive. C'est pourquoi je dis : « Dans ma ville, ça roule, roule, roule,... » signale le rappeur. Le titre a été un véritable succès : 14 000 vues sur YouTube ! C'est en 2011 que David (30 ans) est entré dans l'univers du rap. Il y consacre depuis lors tout son temps. L'artiste multiplie les casquettes : en plus d'être chanteur, il est DJ depuis 2018, ingénieur son, auteur, compositeur et producteur. 13 titres composent à la fois le 1er album et le deuxième.

« J'ai quitté le bendo »

david2.jpg

Toutes les bandes-sons sont créées en studio d'enregistrement. Il est à noter que chaque chanson commence par des sonorités particulières. L'auteur parle de différents thèmes : la multiculturalité (Multicolore), l'incarcération en référence à un ami braqueur (Vide la boutique), les mauvaises fréquentations (Tous les jours), le mode de vie à l'américaine (Na Komak'Americain), les relations sentimentales (Elle me regarde, je kiffe çà, Viens on s'évade ),...

Il rend un hommage à Sully Sefil, créateur de la première marque de vêtements hip hop.

« Je dis aussi que je quitte « le bendo », c 'est-à-dire que je reconnais mes conneries, et que je ne suis pas près de les refaire » avoue le chanteur. David est en phase d'écriture pour le troisième album, qu'il veut plus commercial pour toucher un plus large public. Son souhait ? « Montrer qu'on peut performer pleinement en tant que « rappeur DJ » ! Pour tous contacts : 0493/44 61 50.

JEAN-CLAUDE HERIN

david3.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel