Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Oliver!' comédie musicale au PBA, ces 4 et 5 mars

oliver.jpg

Fagin ( Jean-Charles Gosseries) entouré d'enfants 

La troupe Artfantesies porte sur le plateau du PBA la comédie musicale « Oliver ! », inspirée de l'oeuvre de Charles Dickens. Le comédien carolo Jean-Charles Gosseries co-signe la mise en scène et incarne Fagin. A voir ces 4 et 5 mars.

oliver3.jpg

La troupe après le spectacle  photo: J.C.Hérin 

Jean-Charles Gosseries est un artiste bien occupé: graphiste, professeur de dessin et d'art dramatique, co-directeur au Théâtre Marignan, comédien dans les troupes carolos Cabaret 2000 et Artefantesies.

« Cela fait 17 ans que j'interprète avec bonheur différents rôles dans les spectacles : « Jekyll et Hyde », « La Belle et la Bête », « Anastasia », « Cendrillon »,... sous la direction artistique de Béatrice Fante» signale Jean-Charles. « Cette fois, dans « Oliver ! », je joue Fagin. J'atténue un peu le côté sombre du personnage. J'apprends à Oliver et à sa bande à à se livrer au vol à la tire et autres activités répréhensibles, mais je ne suis pas bien méchant ». Adaptée du roman de Charles Dickens, en 1960 par Lionel Bart, la pièce s'inscrit dans la ligne des comédies musicales anglo-saxonnes, alliant théâtre, danse, et chant. L'intrigue : à Londres, au 19e siècle, Oliver Twist est un jeune garçon de 13 ans qui a grandi dans un orphelinat.

Sauvagement réprimandé et expulsé, le garçon est alors abandonné aux mains d’un couple de croque-mort. Il parvient à leur échapper et part à la recherche de sa famille qu’il croit perdue.

50 comédiens et figurants !

En chemin, Oliver fera également la connaissance de Nancy (jouée par une autre Carolo Apolline Putman), demoiselle au grand cœur qui lui apporte son aide. Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pourtant pas commis, Oliver rencontre M. Brownlow, un vieil homme aisé qui a pour seule compagnie sa domestique, Rosa. Cette rencontre changera à jamais le cours de sa vie… Dès l'ouverture du rideau, les spectateurs seront charmés par les costumes d’époque et les décors habilement adaptés aux dimensions de la scène : orphelinat, pompes funèbres, le vieux Londres, le repère de Fagin, les beaux quartiers,...

Le spectacle est mené par une trentaine d'enfants talentueux de la Bell'Aria School, école de comédie musicale à Châtelet, et par la troupe Art Fantesies. En tout, cinquante comédiens et figurants seront sur le plateau. Du beau et grand spectacle, après « La Belle et la Bête », joué précédemment, qui avait déjà comblé le public  !

« Oliver ! » La comédie musicale, les 4 et 5 mars à 15h au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Tarifs- 30 euros (plein)- 25 euros ( abonnés et jeunes). Réservations : www.pba.be- 071/31 12 12.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.