Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Eden- JLB Riddim en concert

jlbriddim1.jpg

Le chanteur carolo Thomas Jakubczyk et ses musiciens chauffaient le public de l'Eden, vendredi soir, avec les titres de leur dernier album « New World ». Le concert était sold out.

Quelle belle énergie dégagée par JLB Riddim, au cours de leur Release Party ! Habitué des salles carolos (le groupe s'est produit également au Rockerill), le groupe faisait danser un public très familial dans le bar de l'Eden, après une première partie tout aussi entraînante de Zouriaté Koné. 12 titres composent « New World », le nouvel album de JLB Riddim. Une chanson intitulée : «  Ca tourne » est dédiée à Charleroi, ville de coeur du chanteur Thomas Jakubczyk. Sattar Khan, virtuose des tablas et percussions Indiennes, et la chanteuse Mervie  font également partie intégrante de l'album. Vendredi soir, le concert rassemblait divers instruments : la trompette (avec Marcus Payen, un autre Carolo), la basse, la batterie, le clavier, la guitare, le trombone, le saxophone et des cordes (trois violons et un violoncelle).

jlbriddim2.jpg

Fondé en 2008, le groupe a ajouté une section cuivre en 2020. Les chansons en français dénoncent les injustices en général. Durant plus d'une heure trente, les artistes ont apporté du soleil et de la musique dans les coeurs, à travers leur musique reggae urbain festif/ska rock, en passant par des rythmes traditionnels africains ou encore des chants folkloriques.

J.C.HERIN

jlbriddim4.jpg

Les commentaires sont fermés.