Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LODELINSART- We d'ouverture de la saison 22-23 de L'Ancre, ces 24 et 25 septembre

    chapiteau1.jpg

    Une ouverture de saison festive et originale au BAD Festival !

    Pour lancer cette saison, quoi de mieux que de collaborer avec le BAD Festival et son ambiance insolite. Au programme : présentation de saison, rencontre avec les artistes, inauguration du nouveau chapiteau de L’Ancre, spectacle des clowns OKIDOK, animations pour enfants, concerts… Rejoignez-nous en famille ou entre ami.e.s pour découvrir les spectacles qui vous feront vibrer cette année. Que vous soyez un habitué ou un nouveau spectateur, vivez ce moment d’échange et de fête avec nous !

    OKIDOK - in petto
    Spectacle / Forme courte

    Le duo hilarant des clowns OKIDOK (Slips Inside, Les Chevaliers…) est de retour avec du théâtre gestuel et non-verbal !
 Une charrette à la fois logis, loge et promontoire est en équilibre instable: elle bascule, les balance d’un côté à l’autre et tourmente les deux comparses qui tentent de trouver, dans ce moment suspendu, un équilibre précaire… Réservation conseillée: https://bit.ly/3AhO18l ou info@ancre.be

    SAMEDI

    • 16h : ouverture des portes
    • 16h30 : inauguration officielle du chapiteau
    • 17h30 : speed dating de saison avec les artistes
    • 19h30 : présentation de saison
    • 21h : concert Ultra Sunn
    • 22h30: Djset Remon Jr & Steve D.

    DIMANCHE

    • 12h : ouverture des portes
    • 12h > 18h15: coin enfants (+5 ans)
    • 13h30 : inauguration du chapiteau
    • 14h : spectacle court in petto des clowns OKIDOK
    • 15h15 : speed dating de saison avec les artistes
    • 15h > 18h: initiation au cirque par le Pré en Bulle (+4 ans)
    • 17h : présentation de saison
    • 19h : concert Gros coeur
  • CHARLEROI- 300 patineurs sur la piste de L'Eden

    roller1.jpg

    Samedi soir, plus de 300 personnes se sont élancées en roller sur la piste de l'Eden. Dans une ambiance « strass et paillettes » des années 80 !

    roller2.jpg

    David Quinaux à droite

    roller4.jpg

    La métamorphose est incroyable ! Lors de la Roller Disco, David Quinaux, porte-parole de la police carolo, a troqué son uniforme de policier pour une tenue disco : grandes lunettes aux contours bizarroïdes, moustache à la Freddie Mercury, pantalon et veste blancs,  patins à roulettes lumineux,... « Je suis un véritable fan des années 80 » confiait le jeune quinquagénaire. «  Boney M, Patrick Hernandez, les Bee Gees,... ont bercé ma jeunesse ».

    Et dans la grande salle de l'Eden, transformée en piste/dancefloor pour l'occasion, évoluaient des patineurs confirmés mais aussi débutants : Louis (19 ans) de Fontaine-L'Evêque et Yann (20 ans) de Marchienne-au-Pont participaient pour la première fois à l'événement : « Nous ne sommes pas très stables sur nos patins. Mais ça devrait aller... » faisaient-ils remarquer.

    mis sur pied par Blackland

    Durant toute une soirée, la Roller Disco! plongeait le public dans les délicieuses 80’s : shorts à paillettes, boules à facettes, flashing lights, coupes afro, rythmes funk et disco,... en compagnie également de DJ sets disco.

    roller3.jpg

    Notre bouwmeester Georgios Maillis était, quant à lui, attiré par un photomaton typique de cette époque.

    roller5.jpg

    Cette 10ème édition était mise sur pied par Blackland. « Cette animation permet de donner plus de visibilité à notre club carolo » soulignait Stéphanie Lambot, gestionnaire. « Une de nos spécialités est le roller derby, un sport très complet d'équipe et de contact se pratiquant en patins à roulettes sur une piste ovale. But du jeu : une jammeuse (casque à étoiles) doit dépasser un maximum de fois, et dans un laps de temps déterminé, toutes les bloqueuses de l'équipe adverse, sans commettre de fautes. Mais attention ! Tous les coups ne sont pas permis ! » Pour tous contacts : www.blackland.beinfo.rollerderbybycharleroi@gmail.com

    JEAN-CLAUDE HERIN

    roller6.jpg

  • CHATELET- Saveurs en ville et en musique

    saveurs2.jpg

    Le public écoutait des groupes musicaux et goûtait des produits locaux dans les chalets et les food trucks, à la la place du Déversoir.

    Si, à cause d'un temps pluvieux, la 2ème édition de « Saveurs en ville et en musique n'a pas fait le plein de visiteurs, vendredi et samedi, sur la place du Déversoir, l'objectif de ce Village, par contre, était atteint : faire goûter les produits locaux comme le beurre, le fromage et les autres produits laitiers de la ferme du Kairet, la bière blonde de B'Joy Béer ou encore la Cuvée du Potier, chère à la Confrérie des Potiers de Bouffioulx.

    saveurs1.jpg

    Patrice Vincent 

    « Pour garder notre identité propre, la tendance actuelle n'est plus de nous rendre dans diverses localités, mais bien de tout ramener à Bouffioulx, que ce soit le Chapitre de la Confrérie, le service traiteur, la boulangerie,... » précise Patrice Vincent, secrétaire de la Confrérie.

    La gastronomie internationale n'était pas oubliée avec les antipasti de Sapori d'Italia ou encore des mets arméniens.

    saveurs3.jpg

    Cuisine arménienne 

    De nombreuses associations étaient représentées comme la Confrérie du Houblon Wallon, les petits coeurs de Châtelineau, l'Associazione Sardo Quattro Mori ASBL, le Syndicat d'Initiative de Bouffioulx. Le potier Didier Lardinois effectuait quelques démonstrations. Les ateliers pour enfants n'étaient pas en reste et la musique non plus avec Salvatore Caltagirone pour des chansons populaires, un spectacle musical pour les enfants « Les yeux ouverts » par le duo « Ici Baba » , le groupe SixszveN « Electro wave rock », un concert « Cover des Années 80 » et un DJ set pour terminer les festivités.

    L'événement était mis en place par Sabine Ancia, échevine de la Culture et son équipe.

    J.C.HERIN

    saveurs5.jpg