Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHATELET- Saveurs en ville et en musique

saveurs2.jpg

Le public écoutait des groupes musicaux et goûtait des produits locaux dans les chalets et les food trucks, à la la place du Déversoir.

Si, à cause d'un temps pluvieux, la 2ème édition de « Saveurs en ville et en musique n'a pas fait le plein de visiteurs, vendredi et samedi, sur la place du Déversoir, l'objectif de ce Village, par contre, était atteint : faire goûter les produits locaux comme le beurre, le fromage et les autres produits laitiers de la ferme du Kairet, la bière blonde de B'Joy Béer ou encore la Cuvée du Potier, chère à la Confrérie des Potiers de Bouffioulx.

saveurs1.jpg

Patrice Vincent 

« Pour garder notre identité propre, la tendance actuelle n'est plus de nous rendre dans diverses localités, mais bien de tout ramener à Bouffioulx, que ce soit le Chapitre de la Confrérie, le service traiteur, la boulangerie,... » précise Patrice Vincent, secrétaire de la Confrérie.

La gastronomie internationale n'était pas oubliée avec les antipasti de Sapori d'Italia ou encore des mets arméniens.

saveurs3.jpg

Cuisine arménienne 

De nombreuses associations étaient représentées comme la Confrérie du Houblon Wallon, les petits coeurs de Châtelineau, l'Associazione Sardo Quattro Mori ASBL, le Syndicat d'Initiative de Bouffioulx. Le potier Didier Lardinois effectuait quelques démonstrations. Les ateliers pour enfants n'étaient pas en reste et la musique non plus avec Salvatore Caltagirone pour des chansons populaires, un spectacle musical pour les enfants « Les yeux ouverts » par le duo « Ici Baba » , le groupe SixszveN « Electro wave rock », un concert « Cover des Années 80 » et un DJ set pour terminer les festivités.

L'événement était mis en place par Sabine Ancia, échevine de la Culture et son équipe.

J.C.HERIN

saveurs5.jpg

Les commentaires sont fermés.