CHARLEROI- 300 patineurs sur la piste de L'Eden
Samedi soir, plus de 300 personnes se sont élancées en roller sur la piste de l'Eden. Dans une ambiance « strass et paillettes » des années 80 !
David Quinaux à droite
La métamorphose est incroyable ! Lors de la Roller Disco, David Quinaux, porte-parole de la police carolo, a troqué son uniforme de policier pour une tenue disco : grandes lunettes aux contours bizarroïdes, moustache à la Freddie Mercury, pantalon et veste blancs, patins à roulettes lumineux,... « Je suis un véritable fan des années 80 » confiait le jeune quinquagénaire. « Boney M, Patrick Hernandez, les Bee Gees,... ont bercé ma jeunesse ».
Et dans la grande salle de l'Eden, transformée en piste/dancefloor pour l'occasion, évoluaient des patineurs confirmés mais aussi débutants : Louis (19 ans) de Fontaine-L'Evêque et Yann (20 ans) de Marchienne-au-Pont participaient pour la première fois à l'événement : « Nous ne sommes pas très stables sur nos patins. Mais ça devrait aller... » faisaient-ils remarquer.
mis sur pied par Blackland
Durant toute une soirée, la Roller Disco! plongeait le public dans les délicieuses 80’s : shorts à paillettes, boules à facettes, flashing lights, coupes afro, rythmes funk et disco,... en compagnie également de DJ sets disco.
Notre bouwmeester Georgios Maillis était, quant à lui, attiré par un photomaton typique de cette époque.
Cette 10ème édition était mise sur pied par Blackland. « Cette animation permet de donner plus de visibilité à notre club carolo » soulignait Stéphanie Lambot, gestionnaire. « Une de nos spécialités est le roller derby, un sport très complet d'équipe et de contact se pratiquant en patins à roulettes sur une piste ovale. But du jeu : une jammeuse (casque à étoiles) doit dépasser un maximum de fois, et dans un laps de temps déterminé, toutes les bloqueuses de l'équipe adverse, sans commettre de fautes. Mais attention ! Tous les coups ne sont pas permis ! » Pour tous contacts : www.blackland.be – info.rollerderbybycharleroi@gmail.com
JEAN-CLAUDE HERIN