FLEURUS- Festival Food Trucks- Comment ne pas saliver devant les Takoyaki?
La deuxième édition du Food Trucks Festival se tenait sur la place Ferrer. De quoi combler les fins palais avec hamburgers, wraps, nouilles,... ou autres spécialités
Poulpe (octopus), gingembre mariné, ciboule, algues de Wakamé, flocons de bonite séchée,... font partie des Takoyaki. Ou encore les Chikin Yaki, à base de poulet, ciboule, gingembre mariné, oignons frits,... Tout ce week-end, ces petits mets japonais étaient préparés avec beaucoup de patience et servis par Jean-Claude Copette. Après avoir travaillé pendant 45 ans à Infrabel, ce jeune pensionné de 60 ans a décidé de se reconvertir dans ce type de restauration. Avec son truck, il se déplace à divers endroits, comme au BaD Festival ou encore au Festival « Solidarités ». « Cette cuisine est vraiment saine. Elle m'a d'ailleurs été recommandée par une diététicienne japonaise » signale ce sympathique vendeur.
Denis Bernard, quant à lui, proposait des Burgers de tout l'Ouest : The USA (Burger boeuf), The Cow Boy, The Bison Futé ou encore The Chili Meal. Le tout dans un truck décoré avec des éléments typiques du pays de l'Oncle Sam : drapeau américain, chapeaux de cow boys, santiags,... « Tous mes produits sont frais. Et le pain est toujours cuit le jour même » signale cet habitant de Montingies-sur-Sambre. Vu le succès remporté par la 1ère édition du festival Food Trucks, la Ville de Fleurus signait pour une deuxième édition. Les cuisines du monde étaient bien représentées. Un comptoir de saveurs était installé: burgers, churros, falafels, nouilles,... Il y en avait pour tous les goûts! Et le public a bien répondu présent.
J.C.HERIN
Bon appétit !