Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOSSELIES- Foire de Pâques sur le site de Caterpillar

foire6.jpg

foirepaques5.jpg

Le soleil a brillé de mille feux, samedi, pour l'inauguration de la Foire de Pâques.

Au programme : une soixantaine d'attractions, des animations, des dégustations,... le tout dans la bonne humeur !

foirepaque14.jpg

foirepaques4.jpg

Le train fantôme 

Déserté depuis la fermeture de l'entreprise Caterpillar, le site de Gosselies a enfin repris vie et couleur(s), samedi. C'est bon pour le moral, avant ( espérons-le!) l'installation prochaine d'un Légoland. La foule était au rendez-vous dès 14 heures, à l'ouverture des festivités. Babette Jandrain, échevine carolo du Folklore, et des membres de son équipe s'associaient à l'événement, en fin d'après-midi.

« A cause des travaux à la Ville Haute et de la pandémie, nous n'avions plus pu organiser une foire d'une telle envergure depuis 4 ou 5 ans » notait Frédéric Allard, membre avec Thomas et Maxime Delforge, Gary et Steve Van Bellinghen et Mathieu Bodet, de la nouvelle ASBL« Foire de Pâques ».

« Nous sommes vraiment vraiment heureux d'accueillir le public sur 15 000 mètres carrés. Quant aux prix de nos attractions, ils restent inchangés, malgré la crise énergétique. Nous devions bien ça à toutes les personnes privées de foire pendant un si long laps de temps...». Pendant trois semaines, la foire plaira aux amateurs de sensations fortes comme le Balancier G Force qui monte à 25 mètres de haut, le Speed Surf, le Hyper Coster ou encore le Pirate Party : « L'originalité de ce bateau-balancier qui monte à 15 mètres est que les gens peuvent se tenir debout dans une des 2 cages » signale Anthony Peeters, propriétaire d'origine carolo. Sur un circuit en fer à cheval, d'autres attractions sont proposées telles que tirs à pipes, pêches aux canards, labyrinthes, parcours de l'horreur, trampolines,...

dégustation de « Corn Dogs » !

foirepaques1.jpg

Bien sûr, qui dit foire, dit également stands de dégustation. Outre les traditionnels beignets et barbes à papa, les visiteurs découvriront de nouvelles variétés de granitas (licorne, monster, schroumpf, kiwi/banane..) dans le « American Speciality »(un des stands les plus grands d'Europe), des brochettes italiennes (arrosticini) ou encore des patates en spirale (tornidas) ou des Corn Dogs ( beignets de saucisses). Pour se désaltérer, de délicieux cocktails sont servis dans le stand de Natalyan, ou sur sa terrasse de 300 mètres.

« Quel plaisir d'être ici ! En plus, le beau temps est de la partie » souligne Maryline de Châtelet. « Je viens souffler ici mes 56 bougies ».

foirepaques10.jpg

L'installation de cette foire a été un tour de force pour les nombreux ouvriers : il a fallu tirer plus d'1 km de câbles électriques raccordés en haute et basse tension aux anciens halls industriels et mettre au point un système de plomberie pour alimenter le champ de foire en eau potable. A noter que le parcours est fléché et que le parking (gratuit) dispose de 500 places. Certaines animations comme les Kids Days le mercredi, ou concours sont renseignés sur la page Facebook. Le site est accessible en voiture, en bus ou en métro(terminus de la ligne). Mais peut-être une navette aurait-elle pu être organisée depuis Charleroi, aux jours et heures d'affluence...

JEAN-CLAUDE HERIN

foirepaques7.jpg

foirepaques6.jpg

Les commentaires sont fermés.