Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI : Un Cover de Queen au Théâtre Marignan

queen1.jpg

                          Laura Cartesiani : « Je suis en jaune, comme Freddie Mercury ! »

1er prix de « The Voice » Belgique en 2016, la Jumétoise Laura Cartesiani, entourée des musiciens et choristes de Cover Queen by G4, a enflammé la scène du Théâtre Marignan, lors d'un concert en hommage à Freddie Mercury.

queen2.jpg

Tant ce concert était attendu, il était difficile de trouver une place encore libre dans la salle du bar « Quinze 100 Guinzes » du Théâtre Marignan, samedi soir ! Les supporters étaient chauds pour accueillir « Cover Queen by G4 ». Les applaudissements nourris étaient l'illustration de cet engouement. Pendant plus de deux heures, une vingtaine de titres ont été passés en revue, dont « I want to break free », « Don't stop me now », « We will rock you »,... Le groupe s'est formé peu avant la 1ère vague du Covid en 2020.

« Nous sommes tous des fans inconditionnels du plus grand groupe de rock qui n'ait jamais existé : Queen, bien sûr ! » signale Franco, guitariste et coordinateur du collectif. « Nous avons joué à La Louvière, et puis nous avons dû rapidement mettre fin à nos concerts, à cause des mesures de confinement. A présent, nous sommes vraiment heureux de pouvoir nous produire en live devant un nombreux public ! ». Cover Queen by G4 est composé de 4 musiciens, 3 choristes et de la chanteuse Laura Cartesiani.

Laura en juillet à la Madeleine

queen3.jpg

Et quelle chanteuse ! Candidate, coachée par BJ Scott, ayant remporté la finale 2016 de « The Voice », Laura, éducatrice spécialisée de formation, a véritablement galvanisé le public du Marignan. « Je pela Madeleinense être la seule femme à occuper la place de Freddie Mercury dans un groupe de cover. Dès le départ, c'est un fameux challenge, qui a été accepté ! » fait-elle remarquer.

« Attention, à aucun moment, je ne cherche à imiter Freddie : il est d'ailleurs inimitable ! Je garde ma tessiture de voix et ma personnalité. Mais j'essaie tout comme le chanteur d'apporter un petit grain de folie, notamment dans ma gestuelle. Et puis je pimente ma prestation de quelques petits clins d'oeil : je porte une chemise jaune, la même couleur qu'arborait le leader de Queen à Wembley et je tiens en main le pied de micro sans base ». Jumétoise (d'origine courcelloise), Laura chantera cet été dans le kiosque, lors des festivités de la Madeleine. «  C'est à deux pas de chez moi » souligne-t-elle.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.