Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHATELET- Une Cavalcade colorée et multiculturelle sous le soleil !

gilleschat14.jpg

Un cortège composé de 150 gilles ainsi que de nombreuses sociétés, a défilé dans les rues de Châtelet, ce dimanche, à l'occasion de la Cavalcade.

gilles41.jpg

gilleschat16.jpg

Après deux éditions annulées à cause du Covid, les Châtelettains attendaient le retour de la Cavalcade, et ils n'ont pas été déçus. Les conditions météorologiques étaient très favorables et le moral du public au beau fixe.

Dimanche matin, les Gilles de Châtelet, élevés cette année au rang de Société Royale pour leurs 50 ans d'existence, se réunissaient pour la remise des médailles et pour honorer leur nouveau président Charles Vanrilaer (40 ans de gille). L'autre société, plus jeune, les Gilles Faubourgeois, était prête également pour les festivités. Le cortège, très coloré et multiculturel, se mettait en route à 15 heures, rue de la Praye, avec la troupe François Lespes, BWA Bandé, les Stimulants, Brasil Show, The Mob, les Majorettes keumiétoises, les Tomlanders,...

gilleschat37.jpg

Le géant Paulus suivi de deux autres géants 

Cette année, le géant Paulus était accompagné, pour sa 9ème sortie, par Monsieur et Madame Tramasure de Lessines, la Lum'Rodge de Presles, le géant Clovis de Tournai et l'Harmonie des Montagnards de Montignies-sur-Sambre. Le rondeau final avait lieu sur la place de l'Hôtel de Ville, suivi du brûlage des bosses et du feu d'artifice sur la place du Marché.

J.C.HERIN

gilleschat28.jpg

gilleschat10.jpg

gilleschat19.jpg

gilleschat25.jpg

gilleschat23.jpg

gilleschat26.jpg

gilleschat2.jpg

gilleschat22.jpg

gilleschat21.jpg

Les commentaires sont fermés.