Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Quartiers libres à la Cité Yernaux

yernaux1.jpg

Une deuxième escale s'achève pour Quartiers libres. Pendant quatre jours, la Cité Yernaux a été le théâtre de festivités joyeuses et culturelles : course de caisses à savon, concert saxo avec Grégoire Tirtiaux, balades dans le petit bois,...

yernaux2.jpg

yernaux3.jpg

Grégoire au saxo 

Le ciel était bien ensoleillé à Montignies-sur-Sambre, dimanche. Ce n'était pas le cas samedi : une pluie, tombée brusquement vers 15 h, a obligé les organisateurs de Quartiers libres à reporter quelques animations et activités au lendemain. Mis sur pied par l'Eden et la Ville de Charleroi, cet événement porte bien son nom, comme l'explique Carmela Morici, responsable de la Communication au Centre Culturel de Charleroi : «  Pendant cet été, notre choix s'est porté sur des quartiers de différents districts de Charleroi. Avec ses tours ocres qui s'élancent en plein ciel, la Cité Yernaux est vraiment un lieu de vie et de rencontres entre les riverains ». Le programme était bien nourri avec le concert du saxophoniste Grégoire Tirtiaux, par les performances aériennes de Lady Cocktail et de Jenny Rombai, par les rythmes de JLB ,... le tout sous le regard de petits personnages construits avec des matériaux de récupération par des élèves de Charleroi et de son entité. Une course de caisses à savon clôturait le deuxième cycle de ces animations. Les véhicules ont été construits par 8 enfants au cours d'un atelier de 7 jours, animé par Jean-François et Catherine. « Certains stagiaires n'avaient jamais tenu une scie en main, ni utilisé une visseuse, un tournevis, ou un serre-joint. Ils étaient contents d'apprendre tous ces gestes. » Prochaines escales : du 19 au 22 août à la Cité Parc (Marcinelle) et du 26 au 29 août au Parc Nelson Mandela à Monceau-sur-Sambre. Et toutes les activités sont gratuites, qu'on se le dise !

JC HERIN 

yernaux4.jpg

yernaux5.jpg

Les commentaires sont fermés.