MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Expo de Derry Turla et Raymond Drygalski au Cercle St Charles
A l'initiative de Nicolas Buissart et de l'ASBL Le Prétexte, les oeuvres de Derry Turla et Raymond Drygalski sont réunies durant tout l'été au Cercle Saint-Charles. Amis depuis de nombreuses années, les deux artistes carolos ont déjà exposé plusieurs fois ensemble, notamment dans le cadre de Moncell'Art. Véritable touche-à-tout, Derry Turla a expérimenté de nombreuses techniques artistiques depuis sa sortie de l'Académie des Beaux-Arts dans les années 80 : aquarelles, acrylique, huiles, encre,... avant de se découvrir et de se former à l'infographie. Certaines de ses oeuvres associent techniques modernes et traditionnelles. « Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'humain ! » signale-t-il.
L'humain avant tout... Oeuvre de Derry Turla
Raymond Drygalski, ancien manoeuvre dans les laminoirs du Ruau à Monceau, reste marqué par le passé sidérurgique et les paysages industriels de Charleroi, ainsi que par ses monuments historiques, comme en témoignent ses gravures, eaux-fortes et aquarelles.
L'église Saint-Christophe. Raymond Drygalski
A voir jusqu'au 30 septembre au Cercle Saint-Charles, rue de la Légende Dorée, 72 à Montignies-sur-Sambre, les mercredis de 17h à 22h, lors des activités de l'ASBL Le Prétexte et du Cercle Saint-Charles. Sur réservation : 0494/98 26 53.
J.C.HERIN