Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOSSELIES- Tour Saint-Jean: 2 Tchots !

tchot4.JPG

tchot1.JPG

Les 2 Tchots

Dorénavant, on compte deux Tchots à Gosselies : le gamin, dont la statue se trouve à la place des Martyrs, et un géant !

tchot5.jpg

Dimanche, le Tour Saint-Jean en était à sa 459ème édition. Pour la première   fois, cette année, un grand défilé dans les rues de Gosselies réunissait des Compagnies du 1er Empire : le 112ème Régiment de Ligne d’Empire, l’Armée de Napoléon à Charleroi, les Gendarmes d’élite Français et les Grognards de Jumet.

tchot2.JPG

Le P'tit Tchot baptisé !

La veille, un géant a fait son apparition et il a été baptisé ! Il porte le nom de «P’tit Tchot », pour le différencier du Tchot, jeune garçon gosselien aimant la vie, un peu farceur et espiègle, dont la statue se trouve sur la place des Martyrs. Le « nouveau » géant a été conçu fabriqué par l’Espace Citoyen de Gosselies, coordonné par Eliane Beguin, et sera installé, dès la semaine prochaine, à la maison communale. « La Ville soutient pleinement l’Espace Citoyen à travers les budgets participatifs.

tchot3.JPG

Depuis deux ans, les membres qui en font partie prennent une part importante aux festivités de la Saint-Jean» soulignait Julie Patte, échevine de la Participation Citoyenne. En début d’après-midi, Babette Jandrain, échevine des Fêtes, Jean-Paul Georges, président de l’ASBL Fête de la Saint-Jean, les Goss’Citoyens, l’Harmonie Policière de Charleroi,… participaient également à un Hommage au Tchot. J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.