Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1571

  • FLEURUS- Brûlage du Bonhomme Hiver, le 7/3

    Viendrez-vous voir le Bonhomme Hiver et accessoirement, assister à la représentation du spectacle monté par notre équipe magique tout au long de cette semaine?

    "C'était-ô-temps-du-ciné-ma-mu-et" . Dans le cadre du stage de théâtre, mouvement, mime, mouvement et régie pour jeunes artistes amateurs de 4 à 16 ans.
    Ce vendredi 7 mars à 15h30 - Entrée libre.  
    A l'issue de la représentation, nous brûlerons le bonhomme hiver dans la cour de Martinrou, espérant comme chaque année faire venir le printemps. Vous êtes donc cordialement invités!
     
    Au plaisir de vous accueillir!
    Elisabeth Radar
    Chargée de Communication & Coordination CEC
     
    La Ferme de Martinrou ASBL
    071/81 63 32
     
  • CHARLEROI- Yuka Ballerina: des graines de champions

    yuka2.JPG

    L'école carolo  de danse "Yuka Ballerina" peut-être fière!  Plusieurs de ses élèves ont été primés lors du concours de la CND ( Confédération de Danse Nationale ), qui s'est tenu,  le 16 février au Waux-Hall de Nivelles. La compétition, au départ française, s'est étendue à la Belgique et à l'Espagne. Darcy Paris  ( 8ans ) et Lorena Baretella  ( 9 ans ) ont obtenu le premier prix,  et sont qualifiées pour se rendre à la grande finale internationale,  entre le 28 et 31 mai,  au Palais des Congrès de Lyon.  Déborah Bohy ( 15 ans ) et Christie Shakobé   ( 11 ans ) ont,  elles aussi,  reçu  un premier prix à l'unanimité.  Elles se rendront à une autre finale internationale en Espagne,  les 3 et 4 mai.  Valentin Cuyle ( 13 ans )  et Manon Waertel ( 12 ans) sont sortis deuxièmes du concours. Un beau palmarès pour cette école de danse, placée sous la codirection artistique de Yuka Ohara, danseuse de renommée,  et de Tomo Dhimoïla, leader de la Compagnie "Crazy Alliance".  

    Ouvert  depuis 25 ans, au 9, Avenue de l'Europe, le centre accueille plus de  300 élèves ( déjà à partir de 3 ans!), dans des disciplines très diverses de danses.  Les résultats brillants obtenus par ces élèves s'expliquent en bonne partie grâce à une Formation Professionnelle/Option danse classique mise  en place depuis septembre, par Spiro Dhimoïla, professeur de danse classique  et conseiller pédagogique au sein de la Yuka Dance Academy.  Les étudiants, qui  ont un volume horaire en fonction de leur âge, reçoivent en moyenne   15 heures de cours par semaine. "Avant de me lancer, j'ai étudié la situation  en Wallonie/Bruxelles. Il n'y a que trois centres qui proposent des humanités chorégraphiques: à Louvain-la-Neuve, à Liège, et à Bruxelles. J'ai voulu que Charleroi puisse aussi dispenser une solide formation à des jeunes. " note Spiro.  " Après quelques mois de travail, on constate déjà les fruits de l'excellence du travail.  A l'avenir, d'autres élèves nous surprendront encore! ".  Des bourses d'études sont offertes à chaque élève participant à des formations professionnelles.  Le hip hop en fait également partie.  JCH 

    Pour tous contacts: Spiro Dhimoïla: 0494/826 148