Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1232

  • PORTRAIT- Xavier Desgain ira en vélo à Paris pour le Congrès sur le réchauffement

    ravel2.JPG

    Conseiller communal écolo carolo, et ancien parlementaire, Xavier Desgain  est un adepte de la petite reine depuis très longtemps.  " Quand j'étais tout jeune, maman me plaçait déjà sur le siège arrière de son vélo, à Montigny-le-Tilleul" se souvient-il.  " J'ai conduit aussi mes enfants avec une charrette tirée par un vélo".  Délaissant le plus souvent la voiture,  Xavier Desgain privilégie le plus souvent possible le vélo pour ses déplacements.  On l'entend aussi siffler de très loin sur sa bécane!  Xavier parcourt en moyenne plus de 500 km par mois ! C'est en vélo qu'il se rendra à Paris pour la grande Conférence sur le climat qui se tiendra en novembre à Paris. Xavier Desgain participait comme cycliste, samedi, au Beau Vélo de Ravel.

  • CHARLEROI- Beau succès pour le Beau Vélo de Ravel !

    ravel9.JPG

    2500 cyclistes ont participé à cette première édition carolo du Beau Vélo de Ravel à Charleroi.  " C'est une excellente participation.  La plupart des participants sont venus de Bruxelles, Liège,... Les Carolos, quant à eux,  n'y étaient  pas les plus nombreux.  La raison  à cela?  Ils  n'ont pas encore pris conscience qu'il existe une véritable coulée verte, par la ligne 119 aménagée en RAVel, par le RAVel  en bord de Sambre, et par le RAVel en bord de canal" constate Francis Hubin, coordinateur général.  " Quand les usagers carolos  et d'autres villes  comprendront-ils qu'un réseau de voies lentes existe,  leur permettant ainsi d'éviter des tronçons surencombrés et surtout beaucoup de stress?  " Des initiatives sont aussi à souligner:  l'Ecole "La Garenne" est venue faire une animation vélo.  600 personnes s'étaient préinscrites à cette édition.  Les  1000 premières personnes arrivées recevaient un petit déjeuner gratuit, ainsi qu'un T shirt.  Plus d'une centaine de bénévoles  ont  oeuvré à la réussite de cette journée  qui a rassemblé entre 4000 et 5000 personnes.  Un joli succès qui encouragera certainement les organisateurs à revenir au Pays Noir,... euh, non... plutôt  Vert, au vu des promenades proposées !

    ravel8.JPG

    Francis Hubin, coordinateur

    CONCERTS AVEC WILLIAM DUNKER ET STANISLAS

    ravel6.JPG

    ravel7.JPG

  • CHARLEROI- "Smoke on the water": un spectacle magique au quai de Sambre !

    smoke3.jpg

    Spectacles grandioses  sur deux scènes à Charleroi, samedi soir ! "Smoke  on the water" a véritablement illuminé le Quai de Brabant. L'affiche était 100 % carolo !

    smoke2.JPG

    Kid Noize

    Kid Noize a frappé encore un grand coup ! Dans "Smoke on the water", un monstre marin géant, évoluant sur la Sambre,  tient dans ses dents une bulle dans laquelle se débat " l'homme au masque de singe ". L'artiste carolo, connu pour avoir fait la première partie de concerts de Stromae et de Prodigy, attire tous les regards de la foule massée sur le Quai de Brabant, récemment restauré ! Plus de 8000 personnes, éblouies d'une atmosphère magique et inédite,  assistent au spectacle.  Dans un triangle d'acier lumineux,  installé sur la Placerelle enjambant la rivière,  le maître de l'électro-pop  met une ambiance du tonnerre... Sur les murs du Centre de Tri Postal, apparaissent  des images projetées à toute allure. On y voit, par exemple, des anciennes photos de Charleroi, des visages, des hommes qui grimpent... Antoine Medalda est heureux. La "performance video mapping" qu'il a préparée de longs mois avec le collectif Dirty Monitor, dans le cadre de  " Mons 2015" est à couper le souffle.  Le principe:  créer des plans complets du bâtiment, puis le modéliser en 3D pour y ajouter tous les contenus vidéos !

    smoke1.JPG

    smoke6.JPG 

    10 ans du parcours de Mochelan 

    La soirée était mise en scène par Jean-Michel Van Eyden, directeur de l'Ancre. Concerts, show "son et lumières", soirée électro étaient à l'affiche.  La rive gauche de la Sambre, méconnaissable pour l'occasion,  était parcourue  par  des centaines de  promeneurs venus écouter de la bonne musique,  discuter,  s'informer auprès d'un stand , se restaurer grâce à différents Food Trucks et autres points de  vente,...ou qui avaient pris place, tout simplement,  sur les marches , dans les transats ou encore sur les balançoires ! La scène était entièrement carolo.  Tout d'abord avec les DJ Dorian, Jean et C­­-drik.   Le public a pu se régaler avec deux étoiles montantes de la chanson. Tout d'abord  Mochélan Zoku. " Le concours retraçait 10 ans de parcours " confiait   le rappeur.  " Aujourd'hui mon écriture a évolué. De très dense et chargée émotionnellement, elle appelle maintenant plus à l'engagement comme  "On reste actif" !".  La douce et suave voix de Mélanie De Biasio envoûtait ensuite les coeurs, dans une ambiance 100% jazz.  Une soirée  qui restera gravée dans la mémoire des Carolos.  Charleroi a vraiment sa place dans la "cour des grands" en matière de spectacles novateurs ! JCH

    smoke5.JPG

    Mochelan

    smoke4.JPG

    Mélanie de Biasio