Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • DAMPREMY- Ducasse Saint-Rémy: sortie de la Marsaude

    marsaude.jpg

    La ducasse Saint Remy, c’est le folklore qui a redonné vie pendant trois jours aux quartiers de Dampremy !

    marsaude4.jpg

     

    Pour la 18ème fois, le Comité d’Initiative de Dampremy (CID) et l’Espace Citoyen de Dampremy (CPAS de Charleroi) ont conjugué leurs énergies pour concocter un programme festif et familial à l'occasion de la traditionnelle ducasse Saint-Rémy.

    Le traditionnel cortège de la Marsaude (lampe de mineur géante) accompagnée de ses groupes, mêlant le passé de la cité (marcheurs d’empire, verriers, sidérurgistes, etc….), les géants Remy Dampe et Isma, différents chars des clans (les écoles du quartier), l'Harmonie Royale Sainte-Cécile de Florennes, … ont défilé dans les rues et les quartiers damrémois. Au-delà, la fête foraine et la brocante animaient la place de Crawhez, sans oublier les divers spectacles proposés sous le chapiteau.

    J.C.HERIN

    marsaude9.jpg

    marsaude6.jpg

    Harmonie Royale Sainte Cécile de Florennes

    marsaude7.jpg

  • CHARLEROI- Un temps de chien pour les animaux !

    animaux6.jpg

    Dimanche dernier, une journée entière était consacrée à nos animaux à quatre pattes. Tout était prévu... sauf le mauvais temps !

     

    animaux7.jpg

    A cause de la pluie, qui est tombée quasi sans arrêt dans la journée de dimanche, la première Journée dédiée aux animaux à Charleroi, montée à l'initiative du Conseil Consultatif du Bien-être animal de Charleroi, n'aura pas attiré le nombre de visiteurs annoncés, au Parc Depelsenaire.

    Au programme : de nombreuses démonstrations, des balades canines, un concours de « Miss & Mister à poils » et un village associatif. Un nouveau guide du Bien-Etre animal par la Ville de Charleroi était distribué. Plusieurs clubs canins étaient invités, dont celui de Wangenies . 

    «  Nous travaillons surtout la sociabilité, l'obéissance, l'agilité,... auprès de nos chiens » expliquait Pierre-Yves Legaz. « Une des particularités est que nous accueillons des animaux à partir de 2 mois, pour des cours individuels et collectifs. » Plusieurs stands étaient présents, dont Gaia (avec un nouveau food truck et la vente de vols-au-vent sans viande), les Vétérinaires Urgentistes Secours et Catastrophes), la SRPA de Charleroi,... Parmi les initiatives originales, citons l'application «  Animal ResearchAPP », une application gratuite pour smartphone gratuite, qui a pour but de signaler et retrouver tout animal égaré.

    J.C.HERIN

    animaux8.jpg

    animaux9.jpg

    le food truck Gaia 

  • LODELINSART 8 et 9 OCTOBRE- L'Art au Foyer

    commission.jpg