Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Repas Oberbayern au Cercle Saint-Charles

    oberbayern3.JPG

    oberbayern1.JPG

    Prosit !

    Voici un an, Stéphanie Joris, Cerise Hardy, Christophe Jadot et Nicolas Buissart constituaient un nouveau comité pour relancer les activités du Cercle Saint-Charles. Samedi soir, la fine équipe avait mis sur pied un souper Oberbayern, en compagnie de l’Orchestre Die Tiroler Perlen. Au menu : choucroute et poularde, préparées par Michel Blaimont, boucher à Jamioulx, et par Perrine Blaimont, traiteur. Une septantaine de personnes participaient au repas. L’ambiance était chaude dans la salle, puisque les convives se levaient, trinquaient, se tenaient le bras au rythme de la musique. Et bien sûr, comme dans tout Oberbayern, la bière était bue dans de grandes chopes !

    oberbayern2.JPG

    oberbayern4.JPG

    Michel Blaimont et ses proches

  • CHARLEROI- Carnaval: répétition de batterie

    batterie4.JPG

    batterie1.JPG

    Les Récalcitrants

    Le 25 février, toutes les sociétés carnavalesques de Charleroi seront rassemblées pour fêter le Mardi Gras. Comme il est de tradition, les groupes effectuent plusieurs sorties avant le grand jour ! C’est ainsi que les Récalcitrants et les Gilles du Pays Noir de Charleroi défilaient joyeusement, samedi soir, canne à la main pour les uns, ramons pour les autres, dans les rues du Centre Ville, pour une répétition de batterie. Les soumonces suivront ! JC

    batterie7.JPG

    Les Gilles du Pays Noir étaient aussi de sortie...

  • DISPARITION DE LOUIS DELVILLE

    delville.jpg

    "Il ne faut pas mentir, la photo date de 2015. Aujourd'hui, les cheveux sont moins nombreux mais le sourire est le même ! Et c'est très bien ainsi..." nous disait Louis Delville sur sa page Facebook. Son humour ne l'a jamais quitté ! Je suis très peiné par la disparition de ce grand monsieur, que je suis allé récemment voir à la maison de repos Notre Foyer. Louis a tant fait pour la culture à Charleroi ( théâtre d'impro, contes, littérature,...). Sa disparition laissera un grand vide. Je pense beaucoup aussi à Micheline, son épouse, avec qui il formait un couple extraordinaire. Jean-Claude.