Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • THEATRE MARIGNAN- On l'a dit, bordel !

     2018 déchirée, déchiquetée, triturée en chroniques drôles ou acerbes et en chansons taillées comme de la dentelle de Bruges, ça vous dit ?

    Les 29 et 30 novembre ainsi que les 2,6,7, 8 et 9 décembre, le Théâtre Marignan présente « On l'a dit bordel ! », un spectacle déjanté avec Nathalie Libert, Anne Simon, Eric Ghislain, Dominique Watrin et Martial Dumont et Jacky Druaux. Si vous n'avez pas tout compris à l'année qui vient de s'écouler, c'est le moment c'est l'instant : les Diables rouges en Russie, les migrants, #balanceton porc, les affaires politiques mais aussi des réflexions profondes sur des thèmes tels que la discrétion ou les errements existentiels de « ma voisine Fernande », il y en aura pour tout le monde. « On l'a dit bordel ! », c'est du fun pendant 2 heures pour une fin d'année jouissive. Réservation: 0471/17 44 88 ou culda1515@gmail.com Entrée : 15 euros (12 euros en prévente au Théâtre Marignan) mardi, jeudi, samedi entre 10 et 13h .

  • MARTINROU- Appel à la solidarité envers les réfugiés !

    refugees.jpg

    Chers spectateurs,
    Depuis l'an dernier, on ne peut pas dire que la situation se soit améliorée.  Donc nous re-retroussonsnos manches!

    Parce que l'hiver, c'est maintenant, parce qu'il y a des gens qui dorment dehors ou sous tente à nos portes, parce que notre impuissance nous enrage, 

     
    nous vous proposons de participer à nouveau avec nous à la collecte de dons de "la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés" qui cherche les produits suivants (merci de vous en tenir à la liste ci-dessous !!) :

    - Produits d’hygiène (dentifrice, gel douche, shampoing, déodorant, crème hydratante, lingettes, rasoirs, mousse à raser) de préférence de petite taille et neufs;
    - Serviettes hygiéniques pour femmes;
    - Chaussures (baskets ou chaussures chaudes et imperméables) M/F (tailles adultes);
    - Manteaux taille S/M, M/F (de couleur sombre - évitez la veste de ski fluo);
    - Pulls polaires ou capuche tailles adultes (tailles S/M);
    - Echarpes, bonnets, gants (tailles adultes);
    - Sous-vêtements (uniquement neufs) taille S/M, M/F (tailles adultes);
    - Sacs de couchage et matelas de camping;
    - Manteaux de pluie et ponchos imperméables (tailles adultes);

    Vous trouverez des mannes dans l'entrée des salles à Martinrou pendant le spectacle de cabaret (du 11 au 14 décembre Ma. Je. Ve. à partir de 19h15 - Me. à partir de 18h15 ). Nous nous chargerons d'acheminer vos dons.   Merci pour votre solidarité !

    Lien permanent Catégories : Société
  • BOIS DU CAZIER- 5 prix attribués au 1er Jump Artisan !

    jump1.jpg

    Ce samedi, un premier Marché de l’Artisan, mis sur pied par l’ASBL Délipro Jeunesse, se tenait au Bois du Cazier. Une quarantaine d’exposants wallons présentaient leurs créations, en présence du Ministre Denis Ducarme.                            

    Le très dynamique Julien Lapraille parrainait le projet. «J’ai tout de suite accepté ce poste. Cet événement ressemble un peu à la journée «Les jeunes ont du talent» organisée à Libramont» déclarait l’ex-candidat de Top Chef.

    jump6.jpg

    Julien Lapraille et ses fans !

    Les prix étaient remis à 5 «ambassadeurs». Chacun d’eux recevait un chèque ( 3000 à 500 €) à investir dans le développement de son activité.  Le premier prix  revenait à Charlotte Renard pour « Bobone ».  Prix Coup de Cœur à Céline Laroche des Cuirs de Lune. Coup de cœur du jury  à Vincent Ronsse pour «A la Belge».

    jump2.JPG

    Céline Laroche, 1er prix

    Alexis Fronistas (Thuin) et Adrien Laduron (Thuillies) ont reçu respectivement le prix des Internautes et de l’Originalité pour «La Caravane passe » (caravanes aménagées en infrastructures événementielles) et la bière au doux nom wallon : «Saqwè ».

    jump4.JPG

    Les deux Thudiniens

    «Plus qu’un marché, cet événement est  surtout l’occasion   de mettre à l’honneur et de récompenser les jeunes artisans » précise Audrey Mercier, coordinatrice.  « Il a pour principaux objectifs de mettre les jeunes en contact direct avec le public, de valoriser l’esprit d’entreprendre et de susciter de nouvelles vocations ».  L’aventure   avait  officiellement démarré en mai par un appel à candidatures et la sélection d’artisans-ambassadeurs. JCH