BOIS DU CAZIER- 5 prix attribués au 1er Jump Artisan !
Ce samedi, un premier Marché de l’Artisan, mis sur pied par l’ASBL Délipro Jeunesse, se tenait au Bois du Cazier. Une quarantaine d’exposants wallons présentaient leurs créations, en présence du Ministre Denis Ducarme.
Le très dynamique Julien Lapraille parrainait le projet. «J’ai tout de suite accepté ce poste. Cet événement ressemble un peu à la journée «Les jeunes ont du talent» organisée à Libramont» déclarait l’ex-candidat de Top Chef.
Julien Lapraille et ses fans !
Les prix étaient remis à 5 «ambassadeurs». Chacun d’eux recevait un chèque ( 3000 à 500 €) à investir dans le développement de son activité. Le premier prix revenait à Charlotte Renard pour « Bobone ». Prix Coup de Cœur à Céline Laroche des Cuirs de Lune. Coup de cœur du jury à Vincent Ronsse pour «A la Belge».
Céline Laroche, 1er prix
Alexis Fronistas (Thuin) et Adrien Laduron (Thuillies) ont reçu respectivement le prix des Internautes et de l’Originalité pour «La Caravane passe » (caravanes aménagées en infrastructures événementielles) et la bière au doux nom wallon : «Saqwè ».
Les deux Thudiniens
«Plus qu’un marché, cet événement est surtout l’occasion de mettre à l’honneur et de récompenser les jeunes artisans » précise Audrey Mercier, coordinatrice. « Il a pour principaux objectifs de mettre les jeunes en contact direct avec le public, de valoriser l’esprit d’entreprendre et de susciter de nouvelles vocations ». L’aventure avait officiellement démarré en mai par un appel à candidatures et la sélection d’artisans-ambassadeurs. JCH