Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • CHARLEROI- Portes ouvertes au Collège du Sacré-Coeur

    martin.JPG

    Deux étudiants motivés pour la dictée, arborant le t shirt rose des rhétos !

    Samedi matin, le Collège du Sacré-Cœur mettait sur pied sa matinée "portes ouvertes". L'occasion pour cet établissement de faire découvrir au grand public ses locaux et les cours proposés.

    martin3.JPG

    Une belle participation au concours d'orthographe

  • CHARLEROI- David Jeanmotte fait du relooking à l'Inno !

    jeanmotte1.JPG

    Samedi après-midi, David Jeanmotte dispensait ses précieux conseils à l'Inno. Le célèbre relookeur s'installe un peu plus à Charleroi. Rencontre.

    - David Jeanmotte, vos liens avec Charleroi sont très forts...

    D.J.: Montois d'origine, je ne suis jamais très loin de Charleroi ! J'y ai mes habitudes. J'aime à me rendre, par exemple, au salon de coiffure " Chez Rizzio" de mon ami Fabrizio Rottier, à la rue Dagnelies. Je dois un peu à Charleroi ma notoriété actuelle. C'est en effet au Centre de tri postal, près de la gare du Sud, que j'animais ma chronique de relooking ( toujours très appréciée!) dans l'émission " Sans chichis". C'est aussi à Médiasambre ( place de la Digue ) qu'a été enregistrée, mardi passé, "Max et Vénus"- Spéciale Saint Valentin, qui sera diffusée le dimanche 11 février, à 20h05', sur la Deux. J'y apparais aux côtés de Fanny Jandrain ( une Carolo!), Maximilien Dienst, Tatiana Silva, Gilbert Montagné, Benjamin Maréchal,... Un beau plateau !

    - Votre présence à l'Inno sera régulière...

    D.J.: Oui, j'y étais déjà venu de manière occasionnelle, l'an passé. Ca se passe super bien avec les client(e)s de Charleroi, qui sont extrêmement chaleureux. Certain(e)s reviennent me voir souvent. C'est le cas de Marie-Christine de Loverval, que j'avais rencontrée au Palais des Expositions, lors de la journée: "Love in respect Day". Je continue à communiquer avec elle sur Facebook ! J'ai noué aussi de bons contacts avec l'équipe de marketing du magasin. J'y serai d'ailleurs plus souvent présent. Les prochaines dates: les 10 et 17 mars de 12 h à 18h !

    - Les dames constituent-elles votre unique clientèle ?

    D.J.: En majorité, mais pas seulement. J'ai reçu d'ailleurs aujourd'hui plusieurs hommes: David, Dimitri, Patrice,... Ce dernier est même venu de Verviers ! J'habille tout le monde en fonction de la morphologie et de la silhouette en V, en X, en 8,... Je tiens compte de la forme du visage, de la taille, des épaules,... Mon but: rendre les gens heureux et bien dans leur peau ! Je n'ai pas de "recettes miracles", mais le relooking, par des conseils avis et personnalisés, peut y contribuer. JCH

    jeanmotte2.JPG

    jeanmotte4.JPG

    David toujours aussi charmeur

  • FARCIENNES- Bienvenue aux nouveaux animateurs !

    animateurs1.jpg

    Encadrer des enfants ou des adolescents, que ce soit dans le cadre d’un Centre de Vacances (CDV), d’une formation, ou de l’Accueil extrascolaire, est un travail passionnant qui demande des compétences spécifiques acquises via des formations continues, professionnelles et spécialisées. En ce début d’année, après plusieurs semaines de formation, une quarantaine de jeunes ont reçu chez OXYJeunes, organisation de jeunesse située à Farciennes, leur brevet d’animateur et de coordinateur. Ces brevets leur permettront de travailler pendant les vacances scolaires. Ils leur ouvrent également la perspective d’une carrière professionnelle dans le monde de l’animation.

    Articulées autour d’ateliers de réflexion, d’échanges et de mises en situation, les formations d’OXYJeunes sont reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les participants sont amenés à apprendre par eux-mêmes et à partager en groupe leurs connaissances et expériences. Un contexte idéal pour dépasser ses craintes et prendre confiance en soi.  Pour pouvoir suivre une formation d’animateur, il faut être âgé de 16 ans minimum. Une bonne dose de motivation et d’envie de vivre de nouvelles aventures est également primordiale. La formation dure environ un an et se divise en 2 phases : 150 heures dites « théoriques » et 150 heures de stage pratique dans un CDV agréé par l’ONE. La première phase se compose de 4 périodes résidentielles de 2, 3 ou 5 jours qui se déroulent durant les congés scolaires ou les weekends, dans différents environnements.

    Pour suivre une formation de coordinateur, il faut avoir 18 ans minimum et être titulaire d’un brevet d’Animateur. Responsable de l’organisation du CDV, le « coordo »l coache l’équipe d’animateurs en les guidant, les soutenant dans leur travail quotidien et en veillant au bon déroulement de leurs animations grâce à sa propre expérience. Plus d’infos ? formation@oxyjeunes.be, 071 38 84 00 ou www.oxyjeunes.be