Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • CHARLEROI- Parade estudiantine !

    etudiants1.jpg

    Les "Jweyeus di Chalerwè" . Voilà comment se sont nommés 150 étudiants issus des cercles carolos de l’IESCA, L’IH, l’ISIC, l’ISC, la Vigie, l’ISPMa,... ainsi que des sympathisants. Très attachés à leur Ville, ils ont lancé une première édition, l'an passé, pour célébrer les 350 ans de Charleroi. Et ils ont rempilé samedi, pour le 351ème anniversaire !

    étudiants2.JPG

    Toute la journée, les joyeux lurons se sont déplacés dans des emplacements bien représentatifs de la Ville: place Charles II, Totor et Tutur, le parc Reine Astrid,... ainsi que dans divers établissements: Harper's Café, le Manolo, le Spawn, la Manufacture Urbaine,... Et en musique, s'il vous plaît, avec une fanfare formée par Térence Hecq, lui-même musicien. Epaulé par Clara Turek, Arthur François et d'autres bénévoles, dont une équipe de football américain, Arthur Decuyper, étudiant en kinésithérapie à l'HELHa à Montignies-sur-Sambre, en est l'initiateur de cette journée.

    " Tout comme cela se fait par exemple pour la Saint-V, qui célèbre la fondation de l'Université libre de Bruxelles (ULB), le 20 novembre, nous voulions aussi avoir une date anniversaire pour nous rassembler et célébrer Charleroi" signale l'étudiant. " Nous nous retrouvons donc le samedi le plus proche du 3 septembre ( fondation de Charleroi en 1666 )". Signalons aussi  que les jeunes se sont rassemblés pour la bonne cause: les bénéfices de cette journée seront versés  à l’association Faim et Froid!

    etudiants3.JPG

  • CINEMA- Le réalisateur Tony Pana face au public de la Ruche Théâtre

    tony2.JPG

    Afin de tester le public, le court-métrage de Tony Pana : " La corde sensible" était projeté à la Ruche Théâtre. Toute l'équipe ( comédiens, musicien, équipe technique ) était présente. Le réalisateur tiendra compte des diverses réactions afin d'y apporter une touche finale.

    Originaire de Montigny-le-Tilleul, Tony Pana ( Antoine Panagiotopoulos ) écrit des scénarios depuis une dizaine d'années. Ses influences: Spielberg ( Indiana Jones), Tarantino ( Pulp Fiction ), les films noirs,... Réalisé avec un budget de 2000 euros ( comprenant effets spéciaux!), et avec le soutien de nombreux bénévoles, "La corde sensible" a été tourné de nuit, à huis clos, dans le domicile de Tony.

    Un spectateur l'interrogeait sur le thème de la mort et sur le message véhiculé dans le court-métrage . " Mon héros est clairement confronté à la mort" signalait Tony. " D'abord, il veut se suicider par pendaison. Mais après une première tentative, il sera amené à venir en aide à une famille menacée par des cambrioleurs... Dans ce cas-ci, l'altruisme l'emporte sur l'égoïsme".  

    tony3.jpg

    Tony Pana tourne à présent dans "AB Négatif", un moyen métrage carolo de 45 minutes, où l'on suit deux frères dans un groupe infecté par une maladie. La carolo Margaux Colarusso ( qui a concouru à Miss Hainaut ) est une des principales actrices. Tout comme pour "La corde sensible", l'ambition de Tony Pana est de conquérir le marché américain ! JCH

    tony1.JPG

    Tony à gauche- une belle équipe !

  • WAGNELEE- Grande ducasse

    ducassewagnelee5.jpg

    Autour de ses loges foraines, le village de Wagnelée ( commune de Fleurus ) maintient les traditions et le folklore en proposant un programme varié à l'occasion de sa Ducasse. Le week-end dernier, l'affiche était variée: 8ème procession Sainte Gertrude, concours de pétanque, concerts, diner porchetta, jazz diner, matches de catch, course  de trottinettes, chasse aux trésors,...Une centaine de marcheurs étaient réunis pour la 35ème Marche de Chassart. Les festivités étaient coordonnées par Jérôme Maes, autour d'une équipe de bénévoles dynamiques.

    ducassewagnelee1.JPG

    ducassewagnelee3.JPG

    ducassewagnelee2.JPG

    Remise de décorations