Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • CHARLEROI- Bienvenue aux greeters !

    greeters1.JPG

    Ce samedi, plus de 80 greeters ( "ambassadeurs bénévoles" ) provenant de Bruxelles, Anvers, Namur, Mons, Liège, ... étaient accueillis par une quinzaine de greeters carolos, à la Maison du Tourisme de Charleroi.  

    La visite de la Ville durait tout l'après-midi et se terminait par un repas à la Manufacture Urbaine.

    " Nous avons relancé les Greeters de Charleroi, en juillet dernier, car nous sommes convaincus que notre Ville s'inscrit parfaitement dans cette démarche de Tourisme participatif" expliquait Anne-Marie Boeckaert, échevine du Tourisme et Présidente de la Maison du Tourisme. " Car même si l'attractivité est en forte hausse grâce à sa profonde rénovation, nous savons que l'âme de notre ville vient de ses habitants. "

    Les visiteurs, qui souhaitent découvrir notre région, s'inscrivent sur le site de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi et cliquent sur l'onglet "greeters": www.paysdecharleroi.be. Ils sollicitent une rencontre ( un "greet").

    Le mouvement est né à New York en 1992.

    Tous les touristes sont concernés: seul, en famille, en groupe d'amis, jeunes ou plus âgés, personnes à mobilité réduite. Les visiteurs ne peuvent être plus de six pour éviter une concurrence avec les guides touristiques reconnus. Les points communs des greeters: l'envie de découvrir   la région par les habitants, d'échanger, de vivre une rencontre personnalisée.

    " Je suis greeter depuis 4 ans. Je fais 1 à 2 visites par mois. " souligne Dimitri, habitant du Centre Ville. " Parmi les sujets qui intéressent les visiteurs: l'architecture et les terrils". JCH

    greeters2.JPG

    Les greeters carolos

    greeters3.JPG

    A gauche, Anne-Marie Boeckaert, une échevine du Tourisme... heureuse !

  • CONCOURS POUR JEUNES MUSICIENS

    atelier.jpg

    L' « Atelier M » est un centre de jeunes reconnu par la Direction Générale de la Culture de la Fédération Wallonie/Bruxelles et par le Service de la Jeunesse, implanté sur le site de Monceau/Fontaines. Dernièrement, Marc Parmentier, coordinateur, présentait le concours "Atelier Music Session", qui sera organisé le 23 Septembre,  à l'attention de jeunes artistes musiciens du grand Charleroi et au-delà. Durant une journée, chacun aura l’occasion de présenter son travail à un jury de professionnels, qui visionnera les capsules. D'une part, le lauréat recevra 1000 euros cash. D'autre part, un prix du public sera également décerné, en fonction du nombre de vues de prestations. Le lauréat ayant la préférence du public aura la possibilité de se produire sur scène dans l'espace studio de l'Atelier M. " La règle est la même: accueillir les jeunes musiciens quels que soient leurs projets, leurs niveaux et leur style musical ( hip hop, ragga, reggae, soul,  jazz,..) . Unique restriction : une reprise n’est admise que s’il s’agit d’un arrangement original " rappelle Marc Parmentier. Atelier M offre un coaching personnalisé ainsi que la réalisation d’une démo 3 titres et un clip de qualité. Depuis sa création, 600 musiciens ont participé et plus d’une centaine de démos ont vu le jour. Conditions: avoir 18 ans, le 23/09/2017. Les inscriptions ( gratuites ) sont à rentrer avant le 18 septembre. Pour tout renseignement: rue de Monceau Fontaine 42/1 - 071/285 120- www.atelierm.be  JCH