Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • JUMET- Madeleine- La petite goutte à Mister Cover !

    075.JPG

    mistercover.JPG

    Nicolas, chanteur de Mister Cover, reçoit la petite goutte...

    Il est assez rare que des artistes ou des groupes se produisent deux années de suite à la Madeleine... C'est pourtant le cas de Mister Cover ! Les musiciens avaient déjà enflammé la place Francq, l'an passé, autour du champ de foire.

    Mercredi soir, l'ambiance était toujours aussi chaude, dans et autour du kiosque, même si l'on peut regretter que le concert ait été un peu plus court... Les terrasses étaient littéralement prises d'assaut. Les spectateurs levaient les bras, allumaient les smartphones, entonnaient en choeur les différents titres...

    Mister Cover, - qui s'est déjà produit dans des salles prestigieuses telles que Forest National, l'Ancienne Belgique,... - proposait un voyage dans l’univers de la chanson française, de la Pop des années 50 à nos jours, du rock, de la soul,... Le groupe reprenait les tubes de Michel Sardou, Pink Floyd, Ray Charles, Beatles, U2, Police, Blues Brothers, Rolling Stones, Rihanna, Queen, Téléphone, Coldplay, Madonna,... Et le tout s'est terminé vers 23 heures  par une immense chenille.

    Durant le concert, une cantinière de la Madeleine est montée sur le kiosque pour offrir une petite goutte aux artistes !

    021.JPG

    104.JPG

    Un public enthousiaste et participatif !

  • MONCEAU SUR SAMBRE- Week-end du Scapé

    scap&.jpg

    Ce soir, 18h30, ouverture de la 138ème fête du Scapè à Monceau, dans son magnifique parc ! Bienvenue à tous pour fêter ensemble l'âme et l'histoire incroyable de ce petit garcon retrouvé vivant après quelques jours suite à sa chute dans un puit de mine ! Ambiance très festive ! Bravo à Serge Lesoil et son tout nouveau comité pour cette reprise !

  • CHARLEROI- Boulevard Devreux, en chantier dès lundi

    Profitant de la période des congés d’été, la Ville de Charleroi va entamer dès ce lundi 31 juillet le chantier de rénovation du boulevard Devreux. Un chantier qui sera, sous réserve des conditions météorologiques, achevé pour la rentrée scolaire.

    Ces travaux, réalisés via le Plan Routes 2017, s'inscrivent dans la continuité du vaste programme de réaménagement de la Ville-Haute initié dès 2014 avec la réfection de 10.000 m² de trottoirs et d'une rue sur deux dans le cadre de l'opération Vauban. "

    Les travaux se dérouleront en deux temps  :  

    • Dès le lundi 31 juillet, la circulation et le stationnement seront interdits sur le Boulevard Devreux, dans le sens montant, soit à partir du Café du Luxembourg vers Igretec. La rue de l’Athénée, dans le tronçon compris entre le Boulevard Devreux et la rue de Montigny, sera mise en cul de sac. Pendant toute la durée des travaux, le trafic en provenance de la rue de Montigny sera dévié par les rues du Pont Neuf, Willy Ernst, Tumelaire et le Boulevard Mayence.
    • La deuxième phase du chantier, dans le sens descendant, sera entamée au lendemain du 15 août. La circulation et le stationnement seront dès lors interdits sur cette partie du Boulevard et la rue de l’Athénée, dans le tronçon compris entre le Boulevard Devreux et la rue Tumelaire, sera mise en cul de sac. Durant cette phase, la même déviation du trafic est prévue en sens inverse, soit via le Boulevard Mayence et, successivement, les rues Tumelaire, Willy Ernst et du Pont Neuf.

    Comme le précise le cabinet du Bourgmestre : « Ces travaux bénéficient des crédits d’impulsion, soit un subside wallon réservé à des aménagements de mobilité. Le chantier, qui s’inscrit par ailleurs dans la mise en œuvre du plan communal de mobilité fait partie d’un programme plus large de rénovations portant sur le Boulevard Devreux, la rue du Poirier et la rue saint CharlesGrâce à ces travaux, qui prévoient à la fois la rénovation des trottoirs et le marquage au sol de pistes cyclables, Charleroi poursuit la rénovation de ses espaces publics avec une prise en considération systématique des piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite » Source: Ville de Charleroi.