Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CHARLEROI- Village des saveurs

    broc7.JPG

    Alain Hotelet

    De délicieuses senteurs s'échappaient du Village des Saveurs , à la place de la Digue. 6 exposants/artisans y proposaient leurs produits.

    Parmi eux, Alain Hotelet. Fromager au "Temps du fromage" ( Grand-Place à Nalinnes ) ,celui-ci collecte les fromages de toute la Wallonie. Il en propose 250 ( il y en a 500 en tout!) , dont le Calendroz ( fromages à croûte fleurie de la Ferme du Gros Chêne ), le Triple Crème, le Poteaupré de Chimay , la Moinette ( à pâte pressée ),... ainsi que des spécialités comme la tartiflette au fromage de Bruzy.

    "Les qualités d'un bon fromage artisanal: qu'il soit au lait cru, et fabriqué directement à partir du lait de la ferme" insistait le producteur ( Il apparaîtra bientôt dans le prochain spot pour les fromages de Wallonie).

    Egalement présente, la Manufacture Urbaine de Charleroi ( installée au 2, rue de Brabant ), entreprise artisanale et éco-responsable. Les produits locaux sont privilégiés. Les fromages, les saucisses et les pâtés sont raffinés ou fabriqués avec la bière produite sur place. Du pain et des tartes sont aussi confectionnés de manière artisanale.

    ci-dessous, la manufacture Urbaine

    broc17.JPG

    Citons aussi Gauthier Bielen, gérant de American Pop ( installé au 685, rue de Gozée à Montigny-le-Tilleul ). Sa particularité: il fabrique des pop corn de différentes couleurs et saveurs. Les derniers en date: au whiskey et au cognac ! Le Village des Saveurs est organisé par le Rotary Charleroi Europe.JCH

  • THIERRY LUTHERS EN CONCERT- Hommage à Johnny !

    broc9.JPG

    "Vous auriez pu rester bien sagement à la maison pour voir les "Vieilles Canailles" sur TF1 avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc... Mais vous avez fait le bon choix: venir m'écouter ! Vous ne serez pas déçu, car mon répertoire, c'est Johnny! " lançait Thierry Luthers, samedi soir.        

    Tout de noir vêtu, l'animateur télé de la RTBF, entouré de musiciens, imitait la french rock star, dans ses moindres mimiques, ses inflexions de voix, son déhanché,... Une belle présence scénique ! C'est en 1976 que Thierry a commencé à s'intéresser à Johnny, qui est véritablement devenu son idole.    

    En une bonne heure, le journaliste sportif ( il a d'ailleurs soutenu les Zèbres, au passage! ) et chroniqueur du Grand Cactus a chanté les plus grands succès de Johnny Hallyday : " Laura", " Le pénitencier" ( à ce titre, le public a crié: "Jamioulx ! " ), "La fille de l'été dernier", " Joue pas de rock'n'roll pour moi ", " Je te promets", "Le bon vieux temps du rock n'roll'",... L'ambiance était du tonnerre sur la Place Verte ( plusieurs spectateurs chantaient et dansaient )   mais ce n'était pas la toute grosse foule...JCH

    broc10.JPG

    un public assez clairsemé...

  • CHARLEROI- Wake Up ! et Wake Up des Champions !

    up1.jpg

    up2.JPG

    Samedi, le public pouvait participer à la première édition de la "Wake Up!      des Champions "( tournois de street football ), sur la place de la Digue .  7 inscrits minimum par équipe, poules de quatre équipes et 3 matches assurés !

    broc6.JPG

    Les membres fondateurs de la Wake Up !

    broc16.jpg

    Cet évènement avait lieu le lendemain des Apéros Urbains, qui, une fois encore, ont attiré la toute grosse foule sur la place ( entre 2000 et 3000 personnes ). Le tout dans des températures très estivales ! Des DJs qui mettent le feu: Quentin Margery, Houseleggers, Juke Fox ( un nouveau venu!),... des copains, une ambiance décontractée, des rafraîchissements  à volonté, ...sont les ingrédients de la fête.

    " Nous portons toujours une grande attention à la ville de Charleroi, de plus en plus souvent décriée. Nous voulons inverser cette tendance et nous tenons à intégrer ce mouvement de renouveau qui doit caractériser notre Ville !" notait François Etève, un des fondateurs. " C’est ensemble que nous réussirons à rendre notre Cité plus agréable, plus fréquentable et plus animée encore." Rappelons que la première édition des Wake Up ! se déroulait dans les colonnades ( aujourd'hui rasées ) du boulevard Tirou ! JCH

    up3.JPG

    Des copains, copines... et de la bonne musique !